[SONDAGE] Forum "bac à sable"
+3
Chine Nationaliste
Empire du Japon
Sam'
7 participants
Page 1 sur 1
[SONDAGE] Forum "bac à sable"
Je post ici pour vous présentez une idée que Syllas, moi et quelques autres avons eu sur la CB. Comme YoG n'a pas connu (et ne connaîtra sans doute pas) la 2° GM, on a eu l'idée d'un forum bac à sable sur cette 2° GM. Ce serait quelque chose d'ultra-simplifier, quelque chose de bourrin.
En fait, chacun commencerait avec un nombre de troupes et un budget. Le but est que les joueurs joue le chef de l'etat-major de leur pays et qu'il s'occupe uniquement de la guerre. Un truc pour le fun donc. Moi, le MJ, j'aurais juste à faire des rapports de guerre (et à lire vos stratégies), donc c'est pas un truc énorme. Le but du jeu ? S'éclater en faisant la guerre mondiale !
Voilà, je lance ce sondage pour savoir si oui ou non vous voudriez un petit jeu comme ça, pour le fun.
En fait, chacun commencerait avec un nombre de troupes et un budget. Le but est que les joueurs joue le chef de l'etat-major de leur pays et qu'il s'occupe uniquement de la guerre. Un truc pour le fun donc. Moi, le MJ, j'aurais juste à faire des rapports de guerre (et à lire vos stratégies), donc c'est pas un truc énorme. Le but du jeu ? S'éclater en faisant la guerre mondiale !
Voilà, je lance ce sondage pour savoir si oui ou non vous voudriez un petit jeu comme ça, pour le fun.
Sam'- Messages : 495
Re: [SONDAGE] Forum "bac à sable"
Ouais, Sam tu joue pas alors, donc je peux prendre les rouges ?
Empire du Japon- Messages : 292
Bah non je joue pas, tu peux prendre les rouges bien sûr
Me semble plus intéressant, dans ce cas, de faire tout simplement une partie de Diplomacy à l'époque de la WW II et avec les pays de la WW II ...
Chine Nationaliste- Messages : 415
Ouais merci Sammy * avait pas envie de se taper la france de 39, parce que même le Liban peut l'envahir tranquille*
Comme dit sur la CB, l'idéal serait un scénario débutant le 1er septembre 39. Avec un nombre donné de troupes au départ (gros, gros truc schématique - du genre, France 40 divisions +3 armées aériennes, allemagne, 75 divisions + 5 armées aériennes) et un niveau de qualité des troupes, c'est tout. Limite des stats de production de nouvelles troupes.
Je suis prêt à mettre en place le sous-forum sur YoG (hein n'allez pas me créer un forum concurrent avec vos bonnes intentions, sinon ça finira par se retourner contre YoG et ça serait con).
Je suis prêt à mettre en place le sous-forum sur YoG (hein n'allez pas me créer un forum concurrent avec vos bonnes intentions, sinon ça finira par se retourner contre YoG et ça serait con).
Ouais voilà, Syllas à tout résumer. Pour recruter les troupes, ont paye un certain nombre d'argent (budget accorder par son pays), on diminue le temps de production pour faire mieux et voilà
J'aurais voulu jouer les rouges ^^'
Tu veux pas faire un lancer de dés ? xD
Et cette guerre durerait jusqu'à quand ?
Tu veux pas faire un lancer de dés ? xD
Et cette guerre durerait jusqu'à quand ?
Etats Unis d'Amérique- Messages : 464
Toi reprends le Reich et te fait pas avoir bêtement cette fois ci.
Reich > On démarre le 1° Septembre 39 et ça dure jusqu'à ce que vous finissiez la guerre.
Si vous arrivez pas à vous départagez, je fais un lancer de dès.
Si vous arrivez pas à vous départagez, je fais un lancer de dès.
Je suggère de bien schématiser les trupes. Les troupes de YoG sont adaptées à un rythme de jeu lent et à de loooong posts d'ordres militaires. Pour le bac à sable, faudrait avoir limite juste "infanterie", "marines", "blindés", "cavalerie", "chasseurs" et "bombardiers". Pour les batailles navales, à voir, "navires lourds", "navires légers", PA, SM, pas plus.
Le tout par paquets de 10.000 hommes.
Je l'ai noté plus haut le truc de départ...
Le tout par paquets de 10.000 hommes.
Je l'ai noté plus haut le truc de départ...
Ouai fait le lancer x)
Moi je maintiens l'idée d'une partie de Diplomacy à l'époque de la WW II ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplomatie_%28jeu%29
Je n'ai jamais essayé une partie en ligne, mais moyennant quelques changements dans les rèles ça devrait donner un truc très très sympa .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplomatie_%28jeu%29
Je n'ai jamais essayé une partie en ligne, mais moyennant quelques changements dans les rèles ça devrait donner un truc très très sympa .
Et pour ceux qui l'ont pas ? ^^'
Diplomacy est un jeu de société ... ...
C'est en soi une très bonne idée, cependant je ne participerai pas, je pense qu'il s'agira d'un rythme de jeu assez rapide et du fait d'une présence aléatoire je ne préfère pas prendre un pays d'importance. A la limite pourquoi pas un pays assez éloignée de la zone du conflit et pouvant jouer un role secondaire.
Royaume de Hongrie- Messages : 302
Quoi qu'il en soit, l'idée semblant faire l'unanimité, j'ai crée la catégorie et le sous-forum "storm of steel - les orages d'acier" (je sais, le nom faire référence à la WWI, mais je trouve qu'il a la classe^^) qui hébergera notre bac à sable. J'ai donné les droits de modération à notre ami soviétique.
Pour les ordres militaires, je ne sais pas. Je crée comme sur YoG un sous-forum par pays où le pays postera ses instructions afin d'éviter que la boite MP de l'URSS soit détruite?
Pour les ordres militaires, je ne sais pas. Je crée comme sur YoG un sous-forum par pays où le pays postera ses instructions afin d'éviter que la boite MP de l'URSS soit détruite?
Cbon j'ai trouvé Espè, j'y joue en ligne à ce moment même
Donc, j'attend toujours le lancer de dés du soviet. Possible de connaître les troupes/argent de chaque nation ?
Sinon je suis aussi pour une ptite partie de Diplomacie
Donc, j'attend toujours le lancer de dés du soviet. Possible de connaître les troupes/argent de chaque nation ?
Sinon je suis aussi pour une ptite partie de Diplomacie
Alors : Je vais créer un topic inscription dans le nouveau sous-forum, vous prendrez vos pays là-bas.
Syllas, ce serait en effet sympa de créer un sous-forum pour que chacun donne ses ordres, ma boite MP a une durée de vie limiter...
EUM > Pour les troupes/argent de départ, c'est les stats (que Syllas va faire normalement, si tu veux que je les fasse, no problemo )
Syllas, ce serait en effet sympa de créer un sous-forum pour que chacun donne ses ordres, ma boite MP a une durée de vie limiter...
EUM > Pour les troupes/argent de départ, c'est les stats (que Syllas va faire normalement, si tu veux que je les fasse, no problemo )
xD, bon bah Syllas a tout fait ^^
Simple précision: pour A Storm of Steel, on utilise le rythme 1j = 3 mois, non?
de toutes façons, c'est juste un truc de bourrin xD donc bon, pas besoins d'une échelle de temps super lent ^^
République Française- Messages : 460
Page 1 sur 1