Years of Glory 2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Liste des revendications territoriales

3 participants

Liste des revendications territoriales Empty Liste des revendications territoriales

Message  Syllas Dim 9 Juin - 2:16

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de poster la liste des revendications qui avait été disponible sur la première version du jeu. Bref, la voilà, exhaustive et fondée sur l'appréciation de votre MJ dévoué.
Fichiers joints
Liste des revendications territoriales Attachment
Revendications YoG.doc (313 Ko) Téléchargé 159 fois
Syllas
Syllas
Admin

https://yearsofglory2.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Liste des revendications territoriales Empty Re: Liste des revendications territoriales

Message  Chine Nationaliste Dim 9 Juin - 12:18

Tu n'as pas intégrer les revendications territoriales de la Chine en 1930, qui revendique l'héritage de la Chine Impériale, c'est à dire :

=> Taiwan (au Japon)
=> La Corée (au Japon)
=> La Mandchourie (au Japon)
=> La Mongolie (à la Mongolie)
=> L'Indochine (à la France)
=> Le Cachemire (à l'Angleterre)
=> Un petit bout d'inde du côté du bangladesh, j'ai oublié le nom de la région.
=> Le Yunnan, le Turkestan, le Shaanxi, le Fengtian, le Guanxi, et le Xibei San Ma.

(Eh oui, c'était grand la Chine Impériale des Qing ^^).
Chine Nationaliste
Chine Nationaliste

Liste des revendications territoriales Empty Re: Liste des revendications territoriales

Message  Syllas Dim 9 Juin - 12:26

Ah ouais, j'ai oublié la Chine, parce qu'elle est dans un tableau séparé du reste de l'Asie apparemment, et que j'avais fait la liste en remontant les tableaux^^

En effet, elle a des prétentions assez considérables. Pas la Corée par contre, qui n'était qu'un royaume vaguement feudataire (surtout sur la fin); je ne considère pas le lien comme suffisant pour être entré dans la liste). Les revendications sur le Tonkin (et non toute l'Indochine) étaient également assez faibles, la dernière période de contrôle (protectorataire) effectif datant de la fin de la dynastie Lê si mes souvenirs sont exacts. Or, la moitié des régions d'extrême orient ont payé tribut à la Chine à un moment ou un autre, y compris le Japon (^^), les Ryukyu, le Funan (Cambodge/Cochinchine), Java, le royaume de Cotta (Ceylan), les birmans, et peut-être Ayutalla (suis pas sûr sur celle-là).
Les revendications comprennent toutefois Tanu-Tuva. Et en TPR on peut prendre la côte sud de l'extrême orient soviétique ainsi que Sakhaline qui en dépendait, qui ont étés des terres Qing jusqu'au moment de l'expansion russe.
Il y a aussi Macao et Hong-Kong aux portuguais et anglais.

C'est l'Arunachal Pradesh le bout du côté du Bouthan je crois. Fin', je dis ça de mémoire.
Syllas
Syllas
Admin

Message  Deutsches Bundesreich Dim 9 Juin - 12:35

Tu entends quoi par Turkestan ? Parce que ça va jusqu'à la Caspienne ce territoire, c'est une subdivision administrative russe. Et on est au delà de l'expansion maximale Tang ^^

Ou alors c'est le pays ouïghour qui est bien plus restreint.
Deutsches Bundesreich
Deutsches Bundesreich

Message  Syllas Dim 9 Juin - 12:50

Moi je comprends Turkestan chinois ou Turkestan oriental (ce qui est nommé "Turkestan" sur la carte quoi), les chinois n'ayant jamais eu de domaines fermement établis au-delà des bordures ouest du bassin de Tarim/des bordures est de l'Altai, et ce jusqu'à l'établissement de la RPC.
Syllas
Syllas
Admin

Message  Chine Nationaliste Lun 10 Juin - 14:01

Même définition que Syllas.
Chine Nationaliste
Chine Nationaliste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé