Years of Glory 2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Events d'Asie et d'Océanie

Events d'Asie et d'Océanie Empty Events d'Asie et d'Océanie

Message  Syllas Mer 29 Mai - 17:20

Events d'Asie et d'Océanie Kamaishi_Bay_after_1933_tsunami

Shōwa Sanriku Jishin - le grand séisme de l'ère Showa
Honshu (Japon) - 2 mars 1933:

Les dieux sont en colère! Un puissant séisme d'une magnitude de 8,4 sur l'échelle de Richter a secoué la côte au large du Japon, et détruit de nombreux bâtiments des villes de la côte est du Japon, dont Sanriku et Fukushima, ainsi que la grande banlieue nord-est de Tokyo. Il a été suivi d'un important tsunami qui a brisé les ports et démoli les navires de pêche, réduisant les pêcheurs nippons à une situation peu enviable. A présent, il va falloir reconstruire...

• Perte de croissance de la population et baisse du taux d'industrialisation si aucunes mesures de reconstruction ne sont entreprises.

Events d'Asie et d'Océanie Westraliasecession3

Référendum sur l'indépendance de l'Australie occidentale
Perth (Australie occidentale) - 8 avril 1933:

Depuis longtemps déjà les mineurs d'Australie occidentale et les paysans de la région ont entretenu une envie d'indépendance à l'égard du lointain gouvernement de Camberra. Cette fois-ci, les pro-indépendantistes se sont rassemblés et ont organisé un référendum à travers toute la région. Le résultat est sans appel: 138.653 pour une indépendance dans le Commonwealth, 70.706 contre.
Le gouvernement régional s'est dépêché d'envoyer le résultat à Londres, où un comité parlementaire a décrété qu'il était invalide, car n'ayant pas été transmis indirectement via Canberra. Cela a déclenché un tollé en Australie occidentale, où l'indignation devant ce déni de démocratie est forte. Toutefois, le même jour, les élections régionales ont abouti à une victoire des pro-unionistes du Labor Party... Résultat nul donc, mais toutefois cela n'a rien apporté à l'ordre dans la région.

• Instabilité en Australie: + 1
Syllas
Syllas
Admin

https://yearsofglory2.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Events d'Asie et d'Océanie Empty Re: Events d'Asie et d'Océanie

Message  Syllas Lun 3 Juin - 23:14

Events d'Asie et d'Océanie Philippines-independence-day

L'indépendance des Philippines
Manille (Philippines) - 1er mai 1934:

Mister President,
Depuis maintenant plus de trente ans les Etats-Unis ont exercé leur tutelle bienfaisante et protectrice sur les Philippines, parfois aussi en dépit de la volonté d'indépendance des Philippins eux-mêmes. Certains experts dans votre administration pensent que le temps est venu de donner aux philippin le droit de se gouverner eux-mêmes, et de devenir des alliés à part entière des Etats-Unis d'Amérique, ambassadeurs de notre culture et de notre politique en Asie. Ce projet vise à accorder aux Philippines une indépendance partielle sous le nom de "Commonwealth of the Philippines", leur accordant la pleine gestion des affaires intérieures, mais préservant les affaires diplomatiques et militaires à la prédominance des Etats-Unis.
Qu'en pensez-vous?

• Nous n'allons pas occuper éternellement ces terres. Les Philippins auront à terme leur indépendance, commencez à appliquer ce plan (les Philippines cessent d'être une colonie Américaine et deviennent un Etat sous influence des USA)
Syllas
Syllas
Admin

Message  Syllas Mar 4 Juin - 0:00

Events d'Asie et d'Océanie Th_a11466_3-6_p3_tcm13-22100

Élections générales australiennes de 1934
Canberra (Australie) - 15 septembre 1934:

Après une campagne électorale rondement menée, où on a notamment pour la première fois vu un premier ministre australien voler en avion, le parti conservateur "Australie Unie" au pouvoir a été reconduit en tant que majorité avec 28 sièges, contre 27 au Labor, 14 au parti des paysans et 5 aux libéraux. C'est un vilain coup pour les conservateurs qui ont perdu 6 sièges et la majorité absolue, et seront forcés de faire des alliances pour garantir leur maintien au pouvoir.
Afin de permettre la formation du gouvernement, le gouverneur général d'Australie va devoir nommer un premier ministre qui se sera accordé avec les divers partis de la chambre.

• Former une coalition entre les conservateurs et le parti paysan (l'Australie demeure une démocratie libérale, instabilité -2)
Syllas
Syllas
Admin

Message  Syllas Jeu 4 Juil - 0:02

Events d'Asie et d'Océanie 200px-Masaki_Jinzaburo

L'honnorable fin de Masaki Jinzaburo
Osaka (Japon) - 2 septembre 1937

Malgré mon travail acharné et de plein coeur pour le renforcement de la patrie et de l'empereur, je n'ai pas été en mesure de de satisfaire la Céleste Majesté par mon engagement, et ai regrettablement commis des erreurs impardonnables. Les errements du 2 février de l'année précédente de l'ère Showa sont une souillure perpétuelle à l'honneur de ma personne et de mon clan, aussi, afin de restaurer en partie la mémoire de ma famille pour mes parents et descendants, je vais à présent effectuer le rite ancestral et revaloir les tords que j'ai causé.
Gloire à l'empereur! Expulsez les barbares étrangers! Que la puissance d'Amaterasu étende sa brillante protection au-dessus de chacune de ses actions, et écrase les ennemis du Tenno! Shaaa!

• Masaki Jinzaburo effectue le seppuku, le suicide traditionnel japonais, alors qu'il était aux arrêts. La faction ultramilitariste est affaiblie.
Syllas
Syllas
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé