Events d'Asie et d'Océanie
Page 1 sur 1
Events d'Asie et d'Océanie
Shōwa Sanriku Jishin - le grand séisme de l'ère Showa
Honshu (Japon) - 2 mars 1933:
Les dieux sont en colère! Un puissant séisme d'une magnitude de 8,4 sur l'échelle de Richter a secoué la côte au large du Japon, et détruit de nombreux bâtiments des villes de la côte est du Japon, dont Sanriku et Fukushima, ainsi que la grande banlieue nord-est de Tokyo. Il a été suivi d'un important tsunami qui a brisé les ports et démoli les navires de pêche, réduisant les pêcheurs nippons à une situation peu enviable. A présent, il va falloir reconstruire...
- Perte de croissance de la population et baisse du taux d'industrialisation si aucunes mesures de reconstruction ne sont entreprises.
Référendum sur l'indépendance de l'Australie occidentale
Perth (Australie occidentale) - 8 avril 1933:
Depuis longtemps déjà les mineurs d'Australie occidentale et les paysans de la région ont entretenu une envie d'indépendance à l'égard du lointain gouvernement de Camberra. Cette fois-ci, les pro-indépendantistes se sont rassemblés et ont organisé un référendum à travers toute la région. Le résultat est sans appel: 138.653 pour une indépendance dans le Commonwealth, 70.706 contre.
Le gouvernement régional s'est dépêché d'envoyer le résultat à Londres, où un comité parlementaire a décrété qu'il était invalide, car n'ayant pas été transmis indirectement via Canberra. Cela a déclenché un tollé en Australie occidentale, où l'indignation devant ce déni de démocratie est forte. Toutefois, le même jour, les élections régionales ont abouti à une victoire des pro-unionistes du Labor Party... Résultat nul donc, mais toutefois cela n'a rien apporté à l'ordre dans la région.
- Instabilité en Australie: + 1
Re: Events d'Asie et d'Océanie
L'indépendance des Philippines
Manille (Philippines) - 1er mai 1934:
Mister President,
Depuis maintenant plus de trente ans les Etats-Unis ont exercé leur tutelle bienfaisante et protectrice sur les Philippines, parfois aussi en dépit de la volonté d'indépendance des Philippins eux-mêmes. Certains experts dans votre administration pensent que le temps est venu de donner aux philippin le droit de se gouverner eux-mêmes, et de devenir des alliés à part entière des Etats-Unis d'Amérique, ambassadeurs de notre culture et de notre politique en Asie. Ce projet vise à accorder aux Philippines une indépendance partielle sous le nom de "Commonwealth of the Philippines", leur accordant la pleine gestion des affaires intérieures, mais préservant les affaires diplomatiques et militaires à la prédominance des Etats-Unis.
Qu'en pensez-vous?
- Nous n'allons pas occuper éternellement ces terres. Les Philippins auront à terme leur indépendance, commencez à appliquer ce plan (les Philippines cessent d'être une colonie Américaine et deviennent un Etat sous influence des USA)
Re: Events d'Asie et d'Océanie
Élections générales australiennes de 1934
Canberra (Australie) - 15 septembre 1934:
Après une campagne électorale rondement menée, où on a notamment pour la première fois vu un premier ministre australien voler en avion, le parti conservateur "Australie Unie" au pouvoir a été reconduit en tant que majorité avec 28 sièges, contre 27 au Labor, 14 au parti des paysans et 5 aux libéraux. C'est un vilain coup pour les conservateurs qui ont perdu 6 sièges et la majorité absolue, et seront forcés de faire des alliances pour garantir leur maintien au pouvoir.
Afin de permettre la formation du gouvernement, le gouverneur général d'Australie va devoir nommer un premier ministre qui se sera accordé avec les divers partis de la chambre.
- Former une coalition entre les conservateurs et le parti paysan (l'Australie demeure une démocratie libérale, instabilité -2)
Re: Events d'Asie et d'Océanie
L'honnorable fin de Masaki Jinzaburo
Osaka (Japon) - 2 septembre 1937
Malgré mon travail acharné et de plein coeur pour le renforcement de la patrie et de l'empereur, je n'ai pas été en mesure de de satisfaire la Céleste Majesté par mon engagement, et ai regrettablement commis des erreurs impardonnables. Les errements du 2 février de l'année précédente de l'ère Showa sont une souillure perpétuelle à l'honneur de ma personne et de mon clan, aussi, afin de restaurer en partie la mémoire de ma famille pour mes parents et descendants, je vais à présent effectuer le rite ancestral et revaloir les tords que j'ai causé.
Gloire à l'empereur! Expulsez les barbares étrangers! Que la puissance d'Amaterasu étende sa brillante protection au-dessus de chacune de ses actions, et écrase les ennemis du Tenno! Shaaa!
- Masaki Jinzaburo effectue le seppuku, le suicide traditionnel japonais, alors qu'il était aux arrêts. La faction ultramilitariste est affaiblie.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum