Postulation
+6
Empire du Japon
Regno d'Italia
Royaume de Hongrie
République de Pologne
Syllas
Bolivie
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Postulation
1er Choix : La tchequoslovaquie car je pense que seNi Pays a un fort potentiel pour regner sur les Balkans.
2eme Choix :Norvege car c'est un pays de guerrier
3eme Choix :Grece car ne sont ils pas a la basent de toutes notres civilisation
Experience dans ce genre de jeu :Aucune
Comment j'ai connue ce Forum : Merci Forum Gratuit
Sinon Bonsoir a tous
Bolivie- Messages : 10
Re: Postulation
Bonjour et bienvenue sur YoG!
Je suis Syllas, le maître du jeu, c'est-à-dire l'humble esclave de tout ces posteurs maniaques et avides qu'on appelle membres.
Hum, la Tchécoslovaquie est un bon pays, à condition de le jouer adroitement. IL faut avoir une diplomatie de qualité en Europe, et savoir jouer ses voisins les uns contre les autres. L'Allemagne n'est heureusement plus nazie, ce qui facilite bien les choses. Mais comptes tenu du fait que tu n'as aucune expérience sur ce type de jeux, je te conseille d'aller demander aux Gentils Membres (GM...^^) sur la chatbox de te conseiller. La Tchécoslovaquie n'est pas forcément le choix le plus évident pour un débutant.
Par contre, si tu joue la CSK (Tchécoslovaquie, en tchèque.... ça évite de devoir écrire ce mot monstrueux), faudra que tu... corriges la faute dans ton pseudo^^
Autre point... la CSK n'est pas dans les Balkan^^ l'extrême limite nord c'est le Danube. Le pays est en Europe Centrale.
La Norvège et la Grèce sont des petits pays, qui demandent une plutôt bonne maîtrise. A toi de voir, mais je te conseille quand même d'aller sur la chatbox et de demander leur avis aux autres membres.
[/size][/font]
Je suis Syllas, le maître du jeu, c'est-à-dire l'humble esclave de tout ces posteurs maniaques et avides qu'on appelle membres.
Hum, la Tchécoslovaquie est un bon pays, à condition de le jouer adroitement. IL faut avoir une diplomatie de qualité en Europe, et savoir jouer ses voisins les uns contre les autres. L'Allemagne n'est heureusement plus nazie, ce qui facilite bien les choses. Mais comptes tenu du fait que tu n'as aucune expérience sur ce type de jeux, je te conseille d'aller demander aux Gentils Membres (GM...^^) sur la chatbox de te conseiller. La Tchécoslovaquie n'est pas forcément le choix le plus évident pour un débutant.
Par contre, si tu joue la CSK (Tchécoslovaquie, en tchèque.... ça évite de devoir écrire ce mot monstrueux), faudra que tu... corriges la faute dans ton pseudo^^
Autre point... la CSK n'est pas dans les Balkan^^ l'extrême limite nord c'est le Danube. Le pays est en Europe Centrale.
La Norvège et la Grèce sont des petits pays, qui demandent une plutôt bonne maîtrise. A toi de voir, mais je te conseille quand même d'aller sur la chatbox et de demander leur avis aux autres membres.
[/size][/font]
Bienvenue quel que soit ton choix
Je te conseillerais bien CSK pour que notre alliance soit au complet mais tu risqueras peut être de t'ennuyer si loin de la mer au milieu de pays qui risque de t'envahir à tout instant.
PS: les balkans sont ma propriété personnelle mais ne l'ébruite pas car je fais penser qu'on est potes avec le roumain ... (comment je vais me faire incendier moi )
Je te conseillerais bien CSK pour que notre alliance soit au complet mais tu risqueras peut être de t'ennuyer si loin de la mer au milieu de pays qui risque de t'envahir à tout instant.
PS: les balkans sont ma propriété personnelle mais ne l'ébruite pas car je fais penser qu'on est potes avec le roumain ... (comment je vais me faire incendier moi )
République de Pologne- Messages : 174
Bienvenue à toi
Si jamais tu restes sur le choix de la Tchecoslovaquie c'est une très bonne nouvelle pour nous autres de la Petite Entente ! Enfin nous serions au complet et nous lancer dans de grands projets sans la sage prudence des PNJ trop intéréssés par leurs propres intérêts
Sinon, jouer la Tchecoslovaquie ce ne sera pas "règner sur les Balkans" c'est un jeu essentiellement défensif pour l'heure avec la menace que représente la Hongrie, il ne faut donc pas t'attendre à envahir tous tes voisins dans les années à venir. Au contraire, le but c'est de prévenir toutes les invasions qui menacent les membres de la Petite Entente qu'il s'agisse des Italiens, Hongrois, Polonais ou autre. Après tu as un pays déjà bien industrialisé et par le biais de la Petite Entente il serait en effet possible que ton pays prenne une certaine importance sur le plan économique si tu gères bien ta barque.
Si tu débutes vraiment, en tant qu'allié il faut savoir que la Petite Entente est là pour t'aider à débuter car sans toi (comme toi sans nous) on se fera manger et crois se sera bien plus sure que certains précieux conseils de joueurs. Tu peux demander au Yougoslave je ne suis pas un monstre et on "s'amuse" bien dans la Petite Entente ^^
Bon ce n'est pas tout mais faut que j'envoie mes 400 000 hommes conquérir la Yougoslavie. Les Yougoslaves seront chatiés pour leur impétuosité ! La mauvaise herbe se coupe à la racine !
Si jamais tu restes sur le choix de la Tchecoslovaquie c'est une très bonne nouvelle pour nous autres de la Petite Entente ! Enfin nous serions au complet et nous lancer dans de grands projets sans la sage prudence des PNJ trop intéréssés par leurs propres intérêts
Sinon, jouer la Tchecoslovaquie ce ne sera pas "règner sur les Balkans" c'est un jeu essentiellement défensif pour l'heure avec la menace que représente la Hongrie, il ne faut donc pas t'attendre à envahir tous tes voisins dans les années à venir. Au contraire, le but c'est de prévenir toutes les invasions qui menacent les membres de la Petite Entente qu'il s'agisse des Italiens, Hongrois, Polonais ou autre. Après tu as un pays déjà bien industrialisé et par le biais de la Petite Entente il serait en effet possible que ton pays prenne une certaine importance sur le plan économique si tu gères bien ta barque.
Si tu débutes vraiment, en tant qu'allié il faut savoir que la Petite Entente est là pour t'aider à débuter car sans toi (comme toi sans nous) on se fera manger et crois se sera bien plus sure que certains précieux conseils de joueurs. Tu peux demander au Yougoslave je ne suis pas un monstre et on "s'amuse" bien dans la Petite Entente ^^
Bon ce n'est pas tout mais faut que j'envoie mes 400 000 hommes conquérir la Yougoslavie. Les Yougoslaves seront chatiés pour leur impétuosité ! La mauvaise herbe se coupe à la racine !
Royaume de Hongrie- Messages : 302
Ou alors d'après tes choix soit tu prends la Grèce et tu as accès à la mer ce qui te donnera plus de possibilité, soit tu prends la Norvège ayant un accès à la mer pour les même raisons et enfin tu es en première ligne contre l'URSS ^^
Sinon toujours en tant que CSK on te vénérera pour ton industrie et tes bons voisins que sont la petite entente (je parle plus de moi que du roumain hein )
Sinon toujours en tant que CSK on te vénérera pour ton industrie et tes bons voisins que sont la petite entente (je parle plus de moi que du roumain hein )
République de Pologne- Messages : 174
Ouais, mais les adversaires potentiels de la Grèce sont quand même moins monstrueux que ceux de la NOrvège. La NOrvège est entre l'URSS, l'Allemagne et l'UK, la Grèce entre la Yougoslavie, la Turquie et l'Italie^^
Après, dans la catégorie pays maritime, y a le Danemark, le Portugal, la Belgique aussi.
Après, dans la catégorie pays maritime, y a le Danemark, le Portugal, la Belgique aussi.
Les Pays-Bas surtout, avec l'immense richesse de l'Indonésie (et l'immense intérêt du Japon pour celle-ci )
Regno d'Italia- Messages : 456
Merci pour vos réponse rapide , mais je pense que je vais garder les ( carnets ) Tchèques , en plus il on l'air gentil mes allies ^^
Ben oui on est gentil, par contre je te préviens, tu va que faire de l'éco.
Empire du Japon- Messages : 292
Oh mais même les polonais veulent pas me laisser un peu les dérouiller , mais ou va le monde ?
Là où je lui dit d'aller, nan plus sérieusement, de toute façon avec la Tchécoslovaquie, le militaire c'est pas une bonne idée, si tu veux jouer militaire, tu peux éventuellement prendre la Hongrie, mais pour un débutant je te la conseille pas, parce que tu risque de pas passer 2 mois de guerre avant de te prendre l'armée française + la petite Entente.
Empire du Japon- Messages : 292
La Tchécoslovaquie c'est un pays à prendre pour un joueur expérimenté et à tendance défensive, qui utilisera la diplomatie et sa supériorité technologique afin d'éviter le combat...
La Hongrie c'est mort pour un débutant aussi. Ce pays est presque aussi difficile que la Chine^^
La Hongrie c'est mort pour un débutant aussi. Ce pays est presque aussi difficile que la Chine^^
Par contre la CSK pourra exporter des armes de très bonne qualité. Qu'il s'agisse de fusils mitrailleurs (le célèbre BREN gun anglais est une arme conçue à partir d'un FM made in CSK) ou de chars de combat (le célèbre Panzer 38 tonnes que les allemands utiliseront jusqu'à plus soif sont d'origine tchécoslovaque).
Tu as également une bonne industrie chimique, notamment dans le domaine des pellicules photo mais attentions aux concurrences allemandes et belges (et américaines aussi...).
Tu as également une bonne industrie chimique, notamment dans le domaine des pellicules photo mais attentions aux concurrences allemandes et belges (et américaines aussi...).
Deutsches Bundesreich- Messages : 853
Y'aurais pas des pays a tendance guerrière ? Parce que le commerce c'est pas ma tasse de thé ^^
Ben pas en Europe en tout cas, parce que tout notre jeu a été d'empêcher la venue de conflit, et que si tu fait mine d'attaquer, on te dérouille
Pays à tendance guerrière, je te dirais bien d'aller voir en Amérique du Sud, ils aiment bien se taper dessus, mais avec leur cochonnerie d'ONUA, tu risque d'avoir plus de mal. Reste à voir si cette organisation est efficace.
Par exemple, la Bolivie ou le Pérou en veulent vraiment au Chili qui les a poutré il y a maintenant une cinquantaine d'années, et ils veulent leurs revanche. Il y a peut-être un coup à jouer avec l'Argentine
Pays à tendance guerrière, je te dirais bien d'aller voir en Amérique du Sud, ils aiment bien se taper dessus, mais avec leur cochonnerie d'ONUA, tu risque d'avoir plus de mal. Reste à voir si cette organisation est efficace.
Par exemple, la Bolivie ou le Pérou en veulent vraiment au Chili qui les a poutré il y a maintenant une cinquantaine d'années, et ils veulent leurs revanche. Il y a peut-être un coup à jouer avec l'Argentine
Bah je me laisserais bien tenter par la Bolivie ^^
Bienvenue à toi,
En plus avec la Bolivie tu as une vengeance sur le Paraguay à effectuer x)
Etats Unis d'Amérique- Messages : 464
La Bolivie est sans doute le pays le plus frustré et potentiellement expansionniste d'Amérique^^ si tu gères bien, tu peux en faire quelque chose d'intéressant.
J'aime les pays frustrer et expansionniste xD
Etats Unis Mexicains a écrit:Bienvenue à toi,
La Bolivie a gagnée la guerre, c'est plutôt le Paraguay qui a une vengeance latente.
Va voir la liste des revendications territoriales, et tu verras que les Boliviens veulent la moitié de l'Amérique du Sud ^^
Si tu joues bien avec l'Argentine, puis le Pérou, il y a moyen d'annexer totalement le Paraguay, et un sacré morceau du Chili, si tu joues avec finesse
La Bolivie a perdu. Le Paraguay était en infériorité de 1 contre 3 et n'avait presque pas de blindés, et pourtant l'a foutu les boliviens dehors du Chaco...
Avec l'ONUA la guerre sera difficile à mettre en place, d'autant plus que beaucoup de l'amérique du Sud en fait parti.
Royaume de Belgique- Messages : 219
Syllas a écrit:La Bolivie a perdu. Le Paraguay était en infériorité de 1 contre 3 et n'avait presque pas de blindés, et pourtant l'a foutu les boliviens dehors du Chaco...
Ah...
Parce que sur la Carte d'Amérique du Sud, la Bolivie a tout le chaco, et le Paraguay est, disons, un poil amputé
Page 1 sur 2 • 1, 2