Le Japon
3 participants
Page 1 sur 1
Le Japon
J'ai reçu ça, mon avis en dessous :
Sa liste d'exigences est longue comme le bras ! Non seulement il ne cède rien de tangible (on s'en fout d'une base surveillée en Corée) mais en plus il exige une présence militaire à Singapour (et donc détroits) et dans l'océan indien. ça implique que dès que la guerre sera achevée, il soutiendra des indépendances malaises, birmanes, indiennes, indonésiennes (et mon mandat en prime). Bref il prépare le démantèlement pur et dur des Empires avec notre PI en plus. Bref soit on lui fait céder tout un tas de trucs avant de coopérer à quoi que ce soit, soit on tergiverse et on le laisse crever gentiment tout en soutenant à bout de bras de manière à ce que soviet comme japonais finissent sur les rotules si gagnant il y a.
Message envoyé à l'Australie, aux USA et à l'Angleterre.
L'évolution de la situation politique en Asie devient de plus en plus inquiétante. Et l'Empire du Japon est aux premières loges pour constater ce qu'elle représente. Il y a encore quelques jours, nous apprenions avec horreur que les Forces Soviétiques préparaient un coup d'état sur le territoire impérial. Coup d’État dument stoppé par l'effort des services Japonais avant même qu'il ne puisse être perpétré. Aujourd'hui, nous avons la certitude que l'URSS prépare l'invasion de la Chine et nous avons prit nos dispositions afin de garantir l'indépendance de la République de Chine.
Rappelez-vous Mackinder* : "Qui contrôle le Heartland contrôle l'île monde, et qui contrôle l'île monde, contrôle le Monde". La Russie contrôle déjà le Heartland, ne laissez pas aux soviétiques l'opportunité de contrôler également l'île monde. C'est maintenant qu'il faut faire barrage aux Soviétiques, avant de ne plus pouvoir.
Pour protéger les intérêts des puissances encore démocratiques (car l'Empereur a prit la décision d'initier une transition démocratique très bientôt), le Japon a prit les mesures qui s'imposaient en ce qui concerne l'URSS. Nous sommes le Bouclier, la première ligne de défense du Pacifique. Et la meilleure des défenses, c'est l'attaque. Nous ne vous demandons pas de nous suivre dans cette initiative, mais nous demandons l'assistance des alliés face à la menace Soviétique. Nous aimerions offrir aux Etats-Unis les termes suivants :
- Autorisation du stationnement de troupes Américaines à Busan, en Corée (sous surveillance Nippone. Des observateurs nippons seront présents en permanence dans la base américaine de Busan afin de garantir la sécurité impériale).
- Autorisation pour le Japon d'utiliser la puissance industrielle Américaine au titre du prêt-bail (négociable).
- Reconnaissance Japonaise de la souveraineté Américaine sur l'île de Guam et de Wake.
A l’Australie nous proposons :
- Accord de coopération Navale entre les forces de la Royal Navy Australienne et la Marine Impériale (Manœuvres communes, partage d'informations relatifs à la sécurité régionale (lutte contre la piraterie notamment)).
- Accord d'Alliance défensive (et uniquement défensive) entre le Japon et l'Australie.
A l'Angleterre nous proposons :
- Accords de coopération Navale dans l'océan Indien.
- Autorisation de stationnement des Forces Anglaises à Busan (au même titre que les USA).
- Partage d'informations navales dans ces océans.
Le Japon offre en outre sa pleine et entière collaboration dans l'organisation d'un coup d'état en Allemagne qui viserait à remplacer Hitler au pouvoir et à instaurer un gouvernement démocratique et modéré à la condition expresse que le Traité de Versailles soit abrogé par les puissances occidentales, et que l'Allemagne soit en droit de lever une armée conséquente et convenable, respectée comme une puissance Européenne, et intégrée à l'Alliance des Alliés.
En échange de quoi le Japon demande :
- La reconnaissance par les Alliés de la Responsabilité Militaire Japonaise sur les eaux de la Mer de Chine (Responsabilité qui serra cédé par la suite à la Chine), du Japon, et de l'Océan Pacifique Occidental.
- L'autorisation pour le Japon de stationner des Forces Militaires à Singapour.
- Le soutien de l'Industrie Alliée à l'effort de guerre Japonais contre l'Union Soviétique.
Le Japon, en guise de garantie, prendra les mesures suivantes, qu'il rendra publique :
- Création d'un statut Coréen au Japon. L'Empire du Japon deviendra l'Union de Corée et du Japon, gouvernée de manière Fédérale.
- Démocratisation du Régime Japonais avec la création d'une assemblée nationale et sa supériorité sur les décisions du Tenno.
Le Japon cède énormément et entend bien que les puissances alliées du Pacifique le comprennent et perçoivent désormais la seule véritable menace dans la région.
* Mackinder et Hohenstaufer sont deux géopolitologue extrèmement influents au moment de la seconde guerre mondiale (c'est donc par RP que je vous demande d'en tenir compte).
Sa liste d'exigences est longue comme le bras ! Non seulement il ne cède rien de tangible (on s'en fout d'une base surveillée en Corée) mais en plus il exige une présence militaire à Singapour (et donc détroits) et dans l'océan indien. ça implique que dès que la guerre sera achevée, il soutiendra des indépendances malaises, birmanes, indiennes, indonésiennes (et mon mandat en prime). Bref il prépare le démantèlement pur et dur des Empires avec notre PI en plus. Bref soit on lui fait céder tout un tas de trucs avant de coopérer à quoi que ce soit, soit on tergiverse et on le laisse crever gentiment tout en soutenant à bout de bras de manière à ce que soviet comme japonais finissent sur les rotules si gagnant il y a.
Deutsches Bundesreich- Messages : 853
Re: Le Japon
En absolu, je ne suis pas contre ce qu'il propose, sauf le point sur Singapour, que je ne peux pas accepter, car porte ouverte effectivement pour exacerber le nationalisme dans la région.
Je pense qu'il faut faire une contre-offre, car son combat en URSS est primordial si on veut avoir les mains libre en Europe avec l'Allemagne. L'inconnu soviétique viens de sauter.
En fait, on pourrait proposer la même chose, en supprimant le passage sur le stationnement de troupes en Corée et à Singapour. De toute façon, la primauté navale en mer du Japon et de Chine, il l'a déjà, lui donner ne coute rien.
Je pense qu'il faut faire une contre-offre, car son combat en URSS est primordial si on veut avoir les mains libre en Europe avec l'Allemagne. L'inconnu soviétique viens de sauter.
En fait, on pourrait proposer la même chose, en supprimant le passage sur le stationnement de troupes en Corée et à Singapour. De toute façon, la primauté navale en mer du Japon et de Chine, il l'a déjà, lui donner ne coute rien.
Regno d'Italia- Messages : 456
Si tu veux un accord équilibré il doit reconnaître la souveraineté sur nos îles du Pacifique et accepter une coopération navale en mer de Chine aussi. La coopération navale en océan indien est en fait totalement inutile, c'est notre mer et il le sait. Il veut faire de l'entrisme et s'assurer d'un soutien indien à terme...
Espé est assez fin et vise à terme la décolonisation occidentale de l'Asie. ça signifie que tu te feras éjecter de Malaisie, Birmanie et Singapour, le français du viet-nam et le batave d'Indonésie. S'il prend la Sibérie il va gentiment se payer une indépendance pétrolière et en ressources.
Enfin il faut voir à contrebalancer son pouvoir avec celui des chinois...
Je suis sûr qu'il a un forum secret avec le nazi et qu'il veut l'embrigader contre le russe pour atteindre indirectement les centres industriels du soviet. Sinon je vois pas comment il peut vaincre, même avec des trésor de stratégie et de tactique. Si jamais on règle l'affaire allemande au canon sa marine sera libre de saccager nos possessions d'Asie (et moi avec). Il va pas hésiter : ces troupes là sont déjà payées.
L'américain n'est pas chaud et ne voit pas pourquoi il irait renforcer espé en le finançant en prime... Concrètement Espé ne nous cède rien du tout là. Son histoire de statut coréen n'a aucun intérêt il a beau raconter des trucs sur le Heartland, il ne démontre pas en quoi un contrôle japonais du coin nous est bénéfique. Idéalement faudrait qu'on puisse vendre de la PI au japonais afin qu'il s'épuise sur le russe comme ça nous aurons deux moribonds à la fin de la guerre éventuellement contraints à un paix blanche. Mais pour ça faudrait que Sam' fasse preuve d'une bonne intelligence stratégique et ne soit pas menacée à son occident. Espé est presque invincible tant qu'il peut tenir le Japon et la Mandhcourie + Corée, le russe est imbattable tant qu'il contrôle son occident, centre de population et d'industrie.
Espé est assez fin et vise à terme la décolonisation occidentale de l'Asie. ça signifie que tu te feras éjecter de Malaisie, Birmanie et Singapour, le français du viet-nam et le batave d'Indonésie. S'il prend la Sibérie il va gentiment se payer une indépendance pétrolière et en ressources.
Enfin il faut voir à contrebalancer son pouvoir avec celui des chinois...
Je suis sûr qu'il a un forum secret avec le nazi et qu'il veut l'embrigader contre le russe pour atteindre indirectement les centres industriels du soviet. Sinon je vois pas comment il peut vaincre, même avec des trésor de stratégie et de tactique. Si jamais on règle l'affaire allemande au canon sa marine sera libre de saccager nos possessions d'Asie (et moi avec). Il va pas hésiter : ces troupes là sont déjà payées.
L'américain n'est pas chaud et ne voit pas pourquoi il irait renforcer espé en le finançant en prime... Concrètement Espé ne nous cède rien du tout là. Son histoire de statut coréen n'a aucun intérêt il a beau raconter des trucs sur le Heartland, il ne démontre pas en quoi un contrôle japonais du coin nous est bénéfique. Idéalement faudrait qu'on puisse vendre de la PI au japonais afin qu'il s'épuise sur le russe comme ça nous aurons deux moribonds à la fin de la guerre éventuellement contraints à un paix blanche. Mais pour ça faudrait que Sam' fasse preuve d'une bonne intelligence stratégique et ne soit pas menacée à son occident. Espé est presque invincible tant qu'il peut tenir le Japon et la Mandhcourie + Corée, le russe est imbattable tant qu'il contrôle son occident, centre de population et d'industrie.
Message envoyé à l'Australie, aux USA et à l'Angleterre.
A l’Australie nous proposons :
- Accord de coopération Navale entre les forces de la Royal Navy Australienne et la Marine Impériale (Manœuvres communes, partage d'informations relatifs à la sécurité régionale (lutte contre la piraterie notamment)). Pas de soucis.
- Accord d'Alliance défensive (et uniquement défensive) entre le Japon et l'Australie. Je suis en revanche contre. La probabilité qu'il se fasse attaquer est bien plus grande, et en plus, cela m'entrainerais dans une guerre que je ne souhaite pas.
A l'Angleterre nous proposons :
- Accords de coopération Navale dans l'océan Indien. Ok
- Autorisation de stationnement des Forces Anglaises à Busan (au même titre que les USA). Je m'en moque
- Partage d'informations navales dans ces océans. Pas de soucis.
En échange de quoi le Japon demande :
- La reconnaissance par les Alliés de la Responsabilité Militaire Japonaise sur les eaux de la Mer de Chine (Responsabilité qui serra cédé par la suite à la Chine), du Japon, et de l'Océan Pacifique Occidental. Pourquoi pas? Il l'a déjà, ça ne change pas grand chose de le recaonnaitre.
- L'autorisation pour le Japon de stationner des Forces Militaires à Singapour. Refus catégorique.
- Le soutien de l'Industrie Alliée à l'effort de guerre Japonais contre l'Union Soviétique. En revanche, je suis pour. Pas que j'aime le Japon, mais une Russie Blanche serait une très bonne chose amha, une épée de Damoclès empêchant le rouge de s'engager en Europe.
Le Japon, en guise de garantie, prendra les mesures suivantes, qu'il rendra publique :
- Création d'un statut Coréen au Japon. L'Empire du Japon deviendra l'Union de Corée et du Japon, gouvernée de manière Fédérale.
- Démocratisation du Régime Japonais avec la création d'une assemblée nationale et sa supériorité sur les décisions du Tenno.
Je pense donc que nous devrions proposer un nouvel accord comme suit:
¤Accord de coopération:
Australie:
- Accord de coopération Navale entre les forces de la Royal Navy Australienne et la Marine Impériale (Manœuvres communes, partage d'informations relatifs à la sécurité régionale (lutte contre la piraterie notamment)).
Royaume-Uni:
- Accords de coopération Navale dans l'océan Indien.
- Partage d'informations navales dans ces océans.
Japon:
- La reconnaissance par les Alliés de la Responsabilité Militaire Japonaise sur les eaux de la Mer de Chine (Responsabilité qui serra cédé par la suite à la Chine), du Japon, et de l'Océan Pacifique Occidental.
¤Accord sur le soucis Soviétique:
- Le soutien de l'Industrie du Commonwealth à l'effort de guerre de l'alliance Japonaise contre l'Union Soviétique.
Qu'en penses-tu? (Je mets tu car j'ai l'impression que l'Africain nous a fait faux bond)
La Russie blanche d'espé sera amputée de la Sibérie et de ses ressources naturelles, à toi de voir si une collection de gouvernements collaborateurs pro nippons et une Russie sous influence nippone te convient. Moi j'y survivrai.
Pour la responsabilité militaire, préciser qu'elle sera progressivement cédée à la Chine dès que ses capacités le lui permettront serait pas mal, nous disposerions d'un levier diplomatique pour l'emmerder un bon coup s'il fait le malin. Surtout que Syllas jouant le chinois, l'océan sera tôt ou tard réclamé par le KMT.
Pour la coopération navale dans l'océan indien si j'étais toi je la limiterais au plus possible voir ne l'instaurerait pas. Tu n'as pas besoin de coop navale dans l'océan indien, c'est ton océan ^^
Ok pour le reste.
Pour la responsabilité militaire, préciser qu'elle sera progressivement cédée à la Chine dès que ses capacités le lui permettront serait pas mal, nous disposerions d'un levier diplomatique pour l'emmerder un bon coup s'il fait le malin. Surtout que Syllas jouant le chinois, l'océan sera tôt ou tard réclamé par le KMT.
Pour la coopération navale dans l'océan indien si j'étais toi je la limiterais au plus possible voir ne l'instaurerait pas. Tu n'as pas besoin de coop navale dans l'océan indien, c'est ton océan ^^
Ok pour le reste.
La coopération dans l'Océan Indiens, je viens d'y réfléchir, et je vais la virer je pense. Je n'ai pas d'intérêt à la mettre en place.
La responsabilité sera cédée à la Chine, c'était précisé dans l'original, je vais le remettre.
La Russie Blanche, c'est le coup de poker. Je pense que c'est envisageable dans le sens où ça va vraiment faire chier le Russe, et donc le forcer à rester tranquille en Europe. En fait, le tout, c'est de parvenir à assurer sa pérennité, obligatoirement par le Japon, puis, un fois celle-ci assuré, se débrouiller pour faire sortir la Russie Blanche de la sphère Nipponne. (Ils sont sensés ne pas pouvoir se voir à la base... Il doit y avoir moyen de faire en sorte que ça ressorte et de couper les ponts, quitte à devoir soutenir moi-même la Russie Blanche.
Texte final:
La responsabilité sera cédée à la Chine, c'était précisé dans l'original, je vais le remettre.
La Russie Blanche, c'est le coup de poker. Je pense que c'est envisageable dans le sens où ça va vraiment faire chier le Russe, et donc le forcer à rester tranquille en Europe. En fait, le tout, c'est de parvenir à assurer sa pérennité, obligatoirement par le Japon, puis, un fois celle-ci assuré, se débrouiller pour faire sortir la Russie Blanche de la sphère Nipponne. (Ils sont sensés ne pas pouvoir se voir à la base... Il doit y avoir moyen de faire en sorte que ça ressorte et de couper les ponts, quitte à devoir soutenir moi-même la Russie Blanche.
Texte final:
Traité final:
¤Accord de coopération:
Australie:
Royaume-Uni:
- Partage d'informations navales dans l'océan Pacifique et la mer de Chine.
Japon:
¤Accord sur le soucis Soviétique:
- Le soutien de l'Industrie du Commonwealth à l'effort de guerre de l'alliance Japonaise contre l'Union Soviétique.
Ok.
Je suggère qu'on lui facture la PI à prix d'or et que nous nous armions, notamment en Asie, afin de pouvoir défendre nos acquis une fois la guerre achevée. Nous allons avoir besoin d'argent pour retourner les russes blancs.
Les derniers actes du Japon démontrent assez clairement une ambition pour s'assurer une alliance chinoise à très long terme ('fin il n'a pas encore rendu Formose) et de se la jouer corprospérité asiatique. La dernière référence aux établissements occidentaux en Chine en dit long et me discours s'étendra à toute l'Asie du Sud-Est tôt ou tard. Dès la guerre finie en fait.
Il est occupé à se donner une légitimité internationale tout en s'assurant une colonisation de ressources sibériennes. D'ici quelques temps son discours sera presque imparable...
Il faut que tu te gagne le soutien américain et éventuellement chinois histoire d'avoir un coup d'avance sur lui, ça va être déterminant.
Les derniers actes du Japon démontrent assez clairement une ambition pour s'assurer une alliance chinoise à très long terme ('fin il n'a pas encore rendu Formose) et de se la jouer corprospérité asiatique. La dernière référence aux établissements occidentaux en Chine en dit long et me discours s'étendra à toute l'Asie du Sud-Est tôt ou tard. Dès la guerre finie en fait.
Il est occupé à se donner une légitimité internationale tout en s'assurant une colonisation de ressources sibériennes. D'ici quelques temps son discours sera presque imparable...
Il faut que tu te gagne le soutien américain et éventuellement chinois histoire d'avoir un coup d'avance sur lui, ça va être déterminant.
MMM. Il a répondu ?
Vu le nullité du soviet (ses troupes vont perdre en capacité avec le train endommagé, et espé va recommencer, le russe n'a pas compris le caractère vital du train) il va pouvoir se permettre d'exiger plus à chaque mois qui passe. S'il ne répond pas c'est peut-être pour cela.
Vu le nullité du soviet (ses troupes vont perdre en capacité avec le train endommagé, et espé va recommencer, le russe n'a pas compris le caractère vital du train) il va pouvoir se permettre d'exiger plus à chaque mois qui passe. S'il ne répond pas c'est peut-être pour cela.
Not Yet. En revanche, le non-soutiens des US joue en notre faveur.
l'US hésite encore. Mais ya bien moyen qu'il lui vende PI et ressources. Le Jap pourrait rapidement le convaincre. Espé serait capable de financer l'opposition de Roosevelt pour le forcer sous menace d'instabilité.
Le MP n'a pas encore été lu Ce n'est donc pas qu'il ne souhaite pas répondre (a moins qu'il ne veuille même pas lire la contre-offre^^à
Il pourrait bien laisser pourrir. Il était connecté cet aprem. Il le fut aussi pour discuter avec l'USA et effacer une convers entière avec des petits points.
Après oui l'est overbooké. 'fin dépend de quand tu as envoyé.
Après oui l'est overbooké. 'fin dépend de quand tu as envoyé.
Je viens de recevoir ça:
Vos hommes vous signalent qu'une importe escadre japonaise comprenant notamment des porte-avion et des cuirassés a traversé le détroit de Malacca et se dirige à présent vers l'ouest.
Soit il cherche les Soviets, soit il veut marquer sa présence. Je vais mettre en alerte l'escadre de l'océan Indien, et leur demander de se manifester, sans hostilité, au groupe aéronavale Jap.
EDIT: Je viens de voir ton MP. Ça confirme ce que j'ai reçu.
Vos hommes vous signalent qu'une importe escadre japonaise comprenant notamment des porte-avion et des cuirassés a traversé le détroit de Malacca et se dirige à présent vers l'ouest.
Soit il cherche les Soviets, soit il veut marquer sa présence. Je vais mettre en alerte l'escadre de l'océan Indien, et leur demander de se manifester, sans hostilité, au groupe aéronavale Jap.
EDIT: Je viens de voir ton MP. Ça confirme ce que j'ai reçu.
Suite de la Grande Vadrouille Japonaise:
Vos officiels vous rapportent que les japonais passent le canal de Suez.
Cette flotte se compose de 3 Portes Avions, 6 Croiseurs de bataille, 21 Croiseurs Légers et 42 Destroyers. 10 transporteurs se trouvent également, lourdement chargés de vivres et de fioul.
Ou va-t-il?
Vos officiels vous rapportent que les japonais passent le canal de Suez.
Cette flotte se compose de 3 Portes Avions, 6 Croiseurs de bataille, 21 Croiseurs Légers et 42 Destroyers. 10 transporteurs se trouvent également, lourdement chargés de vivres et de fioul.
Ou va-t-il?
On sait où il va maintenant.
On ne peut tolérer que cette guerre jusqu'à maintenant Asiatique prenne pieds en Europe. Toutefois, on ne peut pas non-plus déclarer la guerre...
Un blocus maritime au niveau du Danemark?
On ne peut tolérer que cette guerre jusqu'à maintenant Asiatique prenne pieds en Europe. Toutefois, on ne peut pas non-plus déclarer la guerre...
Un blocus maritime au niveau du Danemark?
Un tel blocus est un acte de guerre. Faudrait connaître le reste de sa flotte...
oups. j'avais vite lu. C'est vrais que c'est aussi français (pas danois à en croire les stats). On peut les oublier pour l'instant donc. Désolé.
En lien avec le pétrole. Il s'agite le petiot.
Tu comptes participer à cette OPP ?
Parce qu'avec les prix que veulent pratiquer ses membres, pour moi, vous êtes en train de réaliser un embargo pétrolier sur le Japon (oui je suis le seul pays joué à en acheter en quantité significatives). Et là, cet embargo, vous le réalisez sans aucunes autres raisons légitimes que votre cupidité !
Je risque d'être obligé de prendre certaines mesures ...
Et l'avantage de ma guerre en Russie, c'est qu'elle n'occupe pas ma flotte. Si je dois m'en servir, ne serait-ce que pour continuer à vivre, je n'hésiterai pas !
Il me semble qu'avant d'en arriver à cette extrémité, il y a moyen de négocier ...
J'ai l'impression qu'il cherche un retournement stratégique. La guerre avec l'URSS ne rapportera pas ce qu'il espérait (je sais pas ce qu'il espérait vraiment^^) et il va se réorienter vers les ressources plus accessibles. Bref l'Asie du S.E. et donc vers l'Asie utile. Or s'il le fait en se battant contre le soviet, il risque l'enfermement stratégique et donc la mort.
Sa paix avec le soviet est d'ailleurs dans cette optique. Il nous fait croire que c'est parce qu'il n'a pas le temps, mais je suis sur que c'est parce qu'il veut aller tâter le goujon ailleurs. Je ne vois pas ce qu'il peut faire avec sa flotte, a part détruire les installations pétrolières ou faire des embargos (si je n'ai pas de pétrole, alors personne n'en aura, na!^^)
Je pense qu'il espérait que la Sibérie entière se rebelle, et lui apporte, en tant que nation fantoche, le pétrole Sibérien.
Je pense qu'il espérait que la Sibérie entière se rebelle, et lui apporte, en tant que nation fantoche, le pétrole Sibérien.
Il est plus ou moins parvenu à négocier des termes avec le soviet si je comprends bien. Il va garder Sakhaline et obliger l'URSS a réduire sa flotte du Pacifique à une plaisanterie. Les collabos sibériens pourraient rejoindre le Japon (à voir) et à terme émigrer aux USA ou en Australie (j'en accueillerais bien 50 000/100 000, j'ai besoin de main d’œuvre et les petits rigolos du pétrole m'appellent à prendre mes dispositions donc va y avoir des travaux.
Apparemment le goujon ça sera le néerlandais (mais ça ne suffira pas). S'il sort de sa guerre avec l'URSS il va libérer des effectifs et devenir franchement dangereux. Faudrait penser à un vrai déploiement dans le Pacifique et à une vraie pol de renseignement sur la flotte nippone. Je vais y réfléchir.
Je soupçonne les USA d'être sous préparés sur le plan naval.
Apparemment le goujon ça sera le néerlandais (mais ça ne suffira pas). S'il sort de sa guerre avec l'URSS il va libérer des effectifs et devenir franchement dangereux. Faudrait penser à un vrai déploiement dans le Pacifique et à une vraie pol de renseignement sur la flotte nippone. Je vais y réfléchir.
Je soupçonne les USA d'être sous préparés sur le plan naval.
Page 1 sur 1