Conseils: fonctionnement de la Société de Nations
Page 1 sur 1
Conseils: fonctionnement de la Société de Nations
La Société des nations (League of Nations en anglais) a été fondée en 1919 afin de permettre aux nations du monde de négocier afin d'assurer la paix, la prospérité et le développement de la civilisation.
La SdN est basée sur une assemblée générale où les Etats votent des résolutions, bien peuvent donner des principes, condamner des Etats expansionnistes, et de nombreuses autres choses.
Mandats
Leur vote peut déterminer les mandats, qui sont des protectorats accordés par la Société à certains Etats afin qu'ils administrent un territoire jugé inapte à s'administrer tout seul.Trois types de mandats existent:
-Classe A: Territoires suffisamment avancés pour devenir indépendants, mais demeurant sous contrôle allié jusqu'à ce que toutes les conditions soient réunies. Concerne les anciennes provinces ottomanes de Syrie, Palestine et Iraq.
-Classe B: Territoires peuplés de populations qui ne sont pas encore mûres pour leur indépendances, et nécessitent la présence d'administrateur "civilisés". Il devront demeurer sous protectorat de la Société et de ses Etats mandataires pendant longtemps.
-Classe C: Territoires peuplés de populations extrêmement primitives ou faibles, et qui par conséquent doivent être guidées par des nations civilisées pendant encore très longtemps.
Cour Permanente de Justice Internationale
De plus, les nations peuvent passer par Société des nations et sa Cour Permanente de Justice Internationale de La Haye pour gérer les litiges (territoriaux notamment) qui jugeront par le biais des dés.Si vous et l'Etat avec lequel vous êtes en différend acceptez de vous porter devant la cour, vous pourrez apporter vos arguments officiellement. Si l'une des deux parties refuse, il n'y a pas de jugement.
Le MJ appréciera la qualité des arguments, et vous donnera éventuellement des bonus. Cela vous donnera plus ou moins de chances avec les dés.
Notes importantes:
Notez deux choses:
-Les USA et un certain nombre de pays ne sont pas membres. Consultez une fameuse encyclopédie libre en ligne pour savoir lesquels.
-Vous êtes libre de quitter la SdN quand vous le désirez. Sachez toutefois que cela nuira à votre réputation internationale.
Sujets similaires
» Création de l'Organisation des Nations Américaines Unies
» Les Forces de la Société des NATIONS
» Départ de la Roumanie de la Société des Nations
» Postulation pour entrer dans la Société des Nations
» Annonces des nations non-jouées
» Les Forces de la Société des NATIONS
» Départ de la Roumanie de la Société des Nations
» Postulation pour entrer dans la Société des Nations
» Annonces des nations non-jouées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum