Gestion des ressources et de la consommation d'essence
Page 1 sur 1
Gestion des ressources et de la consommation d'essence
Les ressources
Il y a deux ressources définies (uranium et pétrole) dans YoG, et des ressources indéfinies.
Ressources définies:
Pétrole:
C'est peut-être la ressource la plus stratégique du jeu. Sans pétrole, vos véhicules sont immobilisés, vos avions cloués aux sol, seuls vos navires à vapeur naviguent (c'est à dire les plus vieux et obsolètes de votre flotte), et votre économie souffrira de malus de plus en plus élevés (si elle est moderne; si vous jouez le Tibet, non).
Il y a deux moyens d'obtenir du pétrole:
> Pétrole naturel:
Le pétrole naturel est obtenu en forant dans les profondeurs de la terre. Il est disponible uniquement dans certaines régions, et pour ceux qui n'auront pas cette ressource sur ce territoire devront l'importer.
Si vous êtes producteur, vous pouvez augmenter votre production en effectuant des investissements dans l'extraction et le raffinage.
Grâce aux meilleures méthodes de raffinage, des technologies augmentent par paliers de 25% votre production d'essence:
- Chimie de base (niveau 20), Pétrochimie (niveau 40), premiers synthétiques (niveau 60), production de masse de synthétique (niveau 80) et société de consommation (niveau 100)
> La construction d'usines de pétrole de synthèse:
Ces installations de haute technologie permettent de transformer du charbon ou de la lignite en essence. C'est un procédé difficile et peu productif, à n'utiliser qu'en cas de besoin impératif. Ces installations devront être payées en capacité industrielle, puis entretenues avec de l'argent. Vous pouvez cesser de les financer; elles resteront disponibles en cas de coup dur, mais ne produiront pas d'essence.
L'Allemagne commence le jeu avec une usine de pétrole synthétique de base I.G. Farben, située à Darmstadt (ouest du pays).
Ces usines ne sont disponibles pour les autres pays qu'à partir du niveau technologique 40, et deviennent plus productives et moins chères à partir du niveau technologique 70.
Trouvez en fichier joint au post le tableau de la production des usines synthétiques et de leur prix
Uranium:
L'uranium est un minerai très rare et très lourd. On le trouve dans des mines situées dans des territoires lointains et sauvages, notamment au Congo, en Sibérie, en Chine et au Canada. Au début, il vous sera inutile. Toutefois, si vous comptez lancer un programme nucléaire, cet uranium sera essentiel, sans quoi jamais votre programme sera viable, et il vous coûtera toujours plus cher. C'est une ressource très coûteuse! Si vous la possédez, vous pouvez la vendre à bon prix...
- La technologie "Mine d'uranium" (atome niveau 30) augmente de 30% la production d'uranium, la technologie "traitement de l'uranium" (atome niveau 60) augmente de 30% la production d'uranium.
- Si vous n'avez pas d'uranium, vous pouvez à partir du niveau de tech atome 40 le remplacer par de l'eau lourde, que vous créerez dans votre usine d'eau lourde. C'est un procédé extraordinairement coûteux, mais permet de poursuivre votre programme nucléaire. Il vous faudra toutefois vous procurer de l'uranium pour avoir une bombe nucléaire opérationnelle.
Trouvez ici le fichier avec le tableau de la production des usines synthétiques et de leur prix!
[ Fichier ] Usines de synthèse
[ Fichier ] Usines de synthèse
Ressources non-définies:
Les ressources "non-définies" sont des ressources qui ne sont pas notées dans les statistiques, ni quantifiées. Pour connaître leur nature, leur quantité, leur importance, consultez une certaine grande encyclopédie libre en ligne dont le nom commence par l'une des dernières lettres de l'alphabet.
Si vous négociez des accords d'échanges de ressources non-définies avec des Etats connus pour leurs exports de ces ressources (terres rares, métaux rares, gaz, etc), vous bénéficierez de légers bonus économiques.
Consommation d'essence
Vos unités consomment de l'essence dès lors qu'elles sont motorisées. La consommation d'essence se calcule par an (de même que la production). Elle dépend des types d'unités: les unités plus légères (automitrailleuses, vedettes, transporteurs de troupes) sont peu gourmandes, tandis que les unités les plus lourdes (porte-avion, bombardier stratégique, tanks) sont des gouffres de pétrole.
Si vous désirez faire de ces unités vos fers de lance, vérifiez que l'approvisionnement suit!
Notez que si vos unités ne sont pas actives, leur consommation d'essence est égale à 10% de celle qu'elle serait en activité. C'est le coût de base du maintien en état de fonctionnement des moteurs, et de la mise en œuvre d'exercices militaires.
Où trouver la consommation? Sur le fichier des unités de Years of Glory
- Fichiers joints
Sujets similaires
» Cours des ressources
» Gestion territoriale
» Gestion territoriale [Installations]
» Gestion territoriale
» Gestion du Territoire
» Gestion territoriale
» Gestion territoriale [Installations]
» Gestion territoriale
» Gestion du Territoire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum