Years of Glory 2.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le pétrole

2 participants

Le pétrole Empty Le pétrole

Message  Deutsches Bundesreich Ven 18 Mai - 15:05

On va en avoir besoin, guerre ou pas.

Je suggère comme on en avait parlé qu'on lance une upgrade de la production du Koweït et d'un des deux grands Etats voisins, Irak ou Iran et de tenter d'en faire un marché captif de bien industriels. l'Irak conviendrait mieux dans un temps (car il n'a pas le choix^^) mais si on le fait là, l'Iran réagira plus prudemment quand viendra son tour.

Un développement sur un modèle public privé avec aide gouvernementale devrait théoriquement rapporter plus pour un investissement moindre. L'Australie peut avancer jusqu'à 200 000 PI dans cette affaire dans un invest conjoint avec des privés et le gouvernement britannique. l'Afrique du Sud en pense quoi ? Elle aurait des trucs à gagner aussi non ?
Deutsches Bundesreich
Deutsches Bundesreich

Revenir en haut Aller en bas

Le pétrole Empty Re: Le pétrole

Message  Regno d'Italia Ven 18 Mai - 16:43

Ça coute beaucoup plus que ça^^
J'ai lancé la modernisation des infrastructures Koweïtiennes hier: 17 millions de PI.
J'ai également lancé une campagne d'exploration en Arabie-Saoudite: 20 millions de PI.

Je me demande si ça vaut le coup de lancer une campagne d'exploration aux Emirats-Arabes-Unis.
Y'a aussi le Brunei à moderniser.
Regno d'Italia
Regno d'Italia

Message  Deutsches Bundesreich Ven 18 Mai - 16:48

Bon bon le pauvre se tait ^^
Deutsches Bundesreich
Deutsches Bundesreich

Message  Deutsches Bundesreich Ven 18 Mai - 19:24

Par contre il faudra prévoir un pré-positionnement de troupes. Nous n'avons pas 36 fournisseurs de pétrole. Stationner des forces au M.O. serait donc important. ça éviterait aussi à l'Irakien de se donner des idées, et au persan aussi. Le turc également d'ailleurs.

Et le soviet pourrait chercher à s"arroger un quasi monopole aussi...
Deutsches Bundesreich
Deutsches Bundesreich

Message  Regno d'Italia Ven 18 Mai - 19:36

C'est prévu.

Je pense baser une flotte (je dirais un PA avec les avions qui vont avec, 2 squadron de chasse en plus, et 5 régiments d'infanterie au Koweit). Ça devrait dans un premier temps calmer tout le monde là-bas.
Regno d'Italia
Regno d'Italia

Message  Regno d'Italia Lun 21 Mai - 16:06

J'ai racheté l'ensemble de la production pétrolière Roumaine en vente, soit 2 000 unités, afin de me (nous) constituer des stocks stratégiques.
Regno d'Italia
Regno d'Italia

Message  Deutsches Bundesreich Lun 21 Mai - 21:15

Ho ho, ha ha, joli !

T'as payé ça en PI ?
Deutsches Bundesreich
Deutsches Bundesreich

Message  Regno d'Italia Lun 21 Mai - 21:36

Non, 20 000£, soit peanuts (l'Inde me procure quasi 500 000£)
Regno d'Italia
Regno d'Italia

Message  Deutsches Bundesreich Mer 23 Mai - 22:12

[22:08:16] @ Syllas : France

[22:08:16] Commonwealth of Australia : il y aurait eut les moyens pour de bonnes grosses expéditions punitives

[22:08:24] Commonwealth of Australia : jusqu'en Finlande si nécessaire

[22:08:27] République Française : liquidée, c'est un faible mot

[22:08:32] République Française : yep Syllas ?

[22:08:33] @ Syllas : quelle est ta production de pétrole?

[22:08:35] United States of America : ^^

[22:08:44] Commonwealth of Australia : après tout, sous le principat, l'armée romaine avait déjà motnée des expéditions punitives en Germanie

[22:08:53] @ Syllas : oui

[22:08:54] Commonwealth of Australia : qui dépassait allègrement la Weser et la Germanie centrale

[22:08:57] @ Syllas : presque jusqu'au Danemark

[22:08:58] République Française : je crois que je vois le prob

[22:09:02] Commonwealth of Australia : dépassaient*

[22:09:14] République Française : j'ai oublier de noter les 400 unités que j'ai acheté à la Roumanie

Tu voulais savoir où le pétrole roumain passait ? ça fait déjà 400 à retrancher des 2200 manquant après ton achat ^^
Deutsches Bundesreich
Deutsches Bundesreich

Message  Regno d'Italia Dim 27 Mai - 18:16

Ok. Le Roumain stock aussi, à ce que je vois.

Je fais de même, si ça peut vous rassurez.

J'ai 8 400 unités de pétrole en stock.

Pour le moment, à la vu des contrats passés, je récupère la production Iranienne, Saoudienne et 25% de l'Irakienne, soit 1 310 Smile
Ces contrats peuvent tout de même être rompus, mais pas de sitôt à mon avis. En tout cas, les recherches chez les Saoudiens valent le coup, je continue.
Regno d'Italia
Regno d'Italia

Message  Deutsches Bundesreich Jeu 5 Juil - 11:33

Je suis de loin cette histoire de pétrole.

Il serait temps d'agir si ce n'est déjà fait. Tu es en train de perdre le contrôle des Etats du golfe (même s'ils quittent l'OPP ils vont créer leur propre organisation ce qui nous est également préjudiciable). Yaurait pas un moyen de te les acheter via des investissements en PI (du genre centrales électriques, trains, service de ferries sur le Tigre et l'Euphrates, train pour pélerins vers la Mecque) ?

Je me suis livré à un petit calcul. Si on considère que tous les Etats produisant au moins 100 unités de pétrole sont dans l'organisation et que le vote est majoritaire, Roumanie et Vénénzuela obtiennent la majorité à deux. Si on se base sur une production de 250 unités minimum, Roumanie et URSS ont la majorité à deux. Là c'est un calcul basique mais vu les différentiels technologiques et financiers des Etats comme les USA, l'URSS voir la Roumanie (même si je comprends pas trop la manoeuvre, son pétrole est finissant, il crée une institution qui l'asservirait d'ici dix ans), pourraient acquérir une puissance incommensurable par rapport au Commonwealth qui ne produit que par procuration (dominions, protectorats, et colonies). Même en cas de vote par tête il faut agir, c'est préjudiciable. On a deux moyens à mon sens : faire sortir des Etats du cartel ou alors nous arranger pour torpiller tout accroissement du prix via un Etat membre. Rien n'empêche de faire les deux hé hé.

Bref faudrait voir à faire péter le système de cartel avant qu'il ne naisse.
Deutsches Bundesreich
Deutsches Bundesreich

Message  Regno d'Italia Jeu 5 Juil - 14:27

J’investis relativement régulièrement dans ces états. Le vote va se faire par tête, donc la production ne sera pas prise en compte, et comme je vais d'ailleurs participer à ce sommet, étant donné que je produits, en comptant le Koweit et le Brunei 280 unités, je pourrais m'opposer à toute mesure préjudiciable Wink

En cas de soucis, je pourrais alors créer, moyennant investissements et choses du genre, un cartel du Pro-Brit avec mes colonies et états sous-influences (Perse, Arabie Saoudite, Irak)
Regno d'Italia
Regno d'Italia

Message  Deutsches Bundesreich Jeu 5 Juil - 18:19

Parfait hé hé

J'ai aussi racheté une entreprise US qui historiquement a développé des plateformes offshore dès 1937 (des trucs rikikis) mais je vais m'en servir et financer des recherches pour améliorer l'extraction en général, l'exploration et le développement technologique '(offshore et l'onshore aussi par la même occasion).
Deutsches Bundesreich
Deutsches Bundesreich

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé