Chancellerie Staliniste Soviétique
2 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Chancellerie Staliniste Soviétique
(Ok).
Une propagande générale visant les régions agitées (exemple : l'Asie Centrale, mais aussi toutes les autres régions qui risquent de se révoltées).
Une propagande générale visant les régions agitées (exemple : l'Asie Centrale, mais aussi toutes les autres régions qui risquent de se révoltées).
Sam'- Messages : 495
L'ampleur de l'argent dépensé conditionnera l'efficacité, à défaut d'imagination....
Nous donnons 10.000 Roubles et 20M de PI dans la propagande.
Combien coûterait des réparations dans tout le pays, pour réparer les dommages causer par la guerre ?
Combien coûterait la construction de voies ferrées, de chemin, de route etc pour mieux relier le pays ?
Combien coûterait la construction de voies ferrées, de chemin, de route etc pour mieux relier le pays ?
Réparations des dommages causés par la guerre:
600M de PI et 400.000 roubles pour les premières réparations. Les dommages durables causés au pays mettront sans doute au moins dix ans à être réparés.
Il faut plus de précisions quant à l'ampleur du réseau d'infrastructures. Si tu ne précises pas je te fixe le prix maximal et l'effet minimal (je sais c'est méchant mais après le coup de la propagande "général" j'attends un peu d'imagination na^^).
600M de PI et 400.000 roubles pour les premières réparations. Les dommages durables causés au pays mettront sans doute au moins dix ans à être réparés.
Il faut plus de précisions quant à l'ampleur du réseau d'infrastructures. Si tu ne précises pas je te fixe le prix maximal et l'effet minimal (je sais c'est méchant mais après le coup de la propagande "général" j'attends un peu d'imagination na^^).
Pour les réparations, nous déboursons la moitié maintenant, soit 300M de PI et 200.000 Roubles. Le reste sera payer l'année prochaine.
Pour les réseaux d'infrastructure :
Des réseaux de train assez élaborés, en Sibérie et dans le Turkestan Soviétique (ainsi que là où c'est nécessaire). A travers toute la Russie Européenne, construire un vaste réseau routier.
En Sibérie, il faudrait améliorer les chemins disponibles et construire des métros un minimum élaborer.
Cela serait-il possible ?
Pour les réseaux d'infrastructure :
Des réseaux de train assez élaborés, en Sibérie et dans le Turkestan Soviétique (ainsi que là où c'est nécessaire). A travers toute la Russie Européenne, construire un vaste réseau routier.
En Sibérie, il faudrait améliorer les chemins disponibles et construire des métros un minimum élaborer.
Cela serait-il possible ?
En plus des réseaux routiers, nous désirons mettre en place le décret suivant :
L'URSS sera désormais divisée en plusieurs division administrative, chacune disposant d'un certain nombre d'élus pour la Chambre des Elus (selon la taille de la division). La RSR sera une division administrative à elle toute seule. Chacune disposera d'un gouverneur -qui devra être OBLIGATOIREMENT pro-Staline (de préférence des amis proches ou, encore mieux, de la famille de Staline)- qui gérera les affaires sociales, devra s'occuper des relations publiques et empêcher toute révolte. Il disposera de deux secrétaires. Le gouverneur et les secrétaires devront forcément appartenir au Parti Communiste.
Voici les cartes des nouvelles divisions (pour un total de 10) :
- Spoiler:
Carte administrative Europe
Carte administrative Asie
Etant une Division à part entière de l'URSS, la République de Sibérie Russe est autorisée à envoyer deux élus à la chambre des élus. Le gouvernement de cette République sera réorganiser, l'ancien président sortira et un gouverneur, ainsi que deux secrétaires, seront élus par le peuple Sibérien (les élections seront bien entendu truquées).
Le réseau de transport prévu coûtera 350M de PI et 150.000 roubles.
Réorganisation administrative: 40.000 roubles.
Vous désirez donc maintenir l'existence de la République de Sibérie russe au sein de l'URSS?
Réorganisation administrative: 40.000 roubles.
Vous désirez donc maintenir l'existence de la République de Sibérie russe au sein de l'URSS?
Non, la République de Sibérie Russe devient une division administrative de l'URSS. Néanmoins, ayant quittée l'URSS durant un certain temps, il convient de la réformée pour qu'elle redevienne une des Républiques composants l'URSS.
[H.J : Est-ce que ça fait baisser mon instabilité de faire ça ?]
De plus, nous aimerions mettre en place le décret suivant :
La réorganisation administrative et la construction des réseaux de transports sont effectués.
[H.J : Est-ce que ça fait baisser mon instabilité de faire ça ?]
De plus, nous aimerions mettre en place le décret suivant :
Chaque année, les différents corps composants l'Armée Rouge, ainsi que les Divisions, devront se rendre à la caserne militaire la plus proche pour effectuer une remise à niveau de l'armement. Les soldats devront être totalement ré-équipés avec le nouveau matériel militaire disponible et passeront un mois à apprendre comment l'utiliser (exception : soldats en train de se battre).
La réorganisation administrative et la construction des réseaux de transports sont effectués.
Boarf j'étais limite tenté d'augmenter ton instabilité, car là tu as supprimé toutes les républiques autonomes et oblasts spéciaux qui donnaient un semblant d'autonomie à tes minorités. Je mets l'apathie sur le dos de la guerre.
Rééquipement des troupes:
20% de la valeur de prod en PI par unité.
Rééquipement des troupes:
20% de la valeur de prod en PI par unité.
H.J : Bah chai pas, normalement les gouverneurs, secrétaires, les élus à la chambre des élus, normalement ça devrait faire monter l'instabilité. Parce que je fais croire qu'ils les choisissent, alors que c'est moi qui les choisis. 'Fin bon, t'es le MJ.
Pour le rééquipement des troupes : très bien, nous payerons ce prix. (H.J : Je fais tout sur mon topic compta).
Pour le rééquipement des troupes : très bien, nous payerons ce prix. (H.J : Je fais tout sur mon topic compta).
[HRP]C'était déjà (sensé être) le cas avant hein^^ Là c'est comme si tu disais en aux Etats-Unis un truc du genre "on va supprimer les Etats et les remplacer par d'autres divisions administratives mais ça change rien pour vous hein car vous élisez toujours vous êtes content là non?"...^^
Avant y avait ni gouverneur, ni secrétaire. Et là en plus c'est des proches de Staline et membre du PC quand même x)
[HRP]Avant y avait le président dans les républiques autonomes, son gouvernement, son parlement, un chef local du parti communiste, etc etc... dans les provinces normales (oblasti), il y avait un gouverneur, un secrétaire du parti, et toutes sortes de sous-fifres qui sont depuis longtemps des hommes qui ne peuvent être que partisans de Staline (c'est le but de l'épuration et des grands procès...).
A partir d'aujourd'hui, les travailleurs, qu'ils soient ouvriers dans des usines, fermiers dans les campagnes et caetera, auront le droit de disposer du surplus de production pour l'investir et améliorer leur production. Ils disposeront de 50% du surplus de production, tandis que les autres 50% seront envoyés au Parti Communiste. Bien entendu, les armes sont une exception, puisqu'elles devront toutes être envoyées à l'armée.
Les productions agricoles seront partagées différemment : 60% du surplus appartiendra aux travailleurs, tandis que 40% au PC. Les travailleurs auront le droit d'utiliser 10% de ce surplus pour améliorer leur train de vie et mieux se nourrir.
Le Parti Communiste aura à sa disposition le surplus qui lui est alloué et aura le droit (le devoir) de l'utiliser pour diminuer l'instabilité et améliorer les productions/revenus.
A partir d'aujourd'hui, les travailleurs, qu'ils soient ouvriers dans des usines, fermiers dans les campagnes et caetera, auront le droit de disposer du surplus de production pour l'investir et améliorer leur production. Ils disposeront de 50% du surplus de production, tandis que les autres 50% seront envoyés au Parti Communiste. Bien entendu, les armes sont une exception, puisqu'elles devront toutes être envoyées à l'armée.
Les productions agricoles seront partagées différemment : 60% du surplus appartiendra aux travailleurs, tandis que 40% au PC. Les travailleurs auront le droit d'utiliser 10% de ce surplus pour améliorer leur train de vie et mieux se nourrir.
[HRP]Que veux-tu dire par surplus? Surplus par rapport à quoi?
Surplus, c'est ce qui est produit en plus. Je ne pense pas que l'URSS produise pile ce dont elle a besoin, elle doit produire plus, nan ?
Ils n'y a pas de surplus en URSS. C'est la pénurie permanente. Le parti fixe systématiquement un plan de production (le gosplan) dont les objectifs ne sont pas objectivement atteignables. Donc on maquille les stats... mais c'est rarissime que les objectifs soient atteints sans trucages.
Le 20 Juillet 1940, Staline fera un discours retransmis dans tout le pays. Un discours dans lequel il explique que les nations extérieur sont toutes les ennemies des Soviétiques. Il devra en outre parler de la grandeur du Communisme pour les ouvriers. Il finira son discours par cette phrase : "Pour vaincre nos ennemis de l'extérieur, il faut d'abord vaincre nos ennemis de l'intérieur. Et s'il me faut exécuter 100.000 hommes pour cela, j'exécuterais 100.000 hommes. La sécurité de l'Union Soviétique passe devant toutes les priorités à mes yeux."
Envoie de commissaires politiques spéciaux partout dans l'Union. Il y a des traîtres ! Des traîtres partout ! Il est temps de relancer la grande purge et d’abattre tous les ennemis du régime. Une purge, autant chez les habitants que dans l'armée ou dans la politique, est nécessaire au bon fonctionnement de l'Union. Déguisez cela en jugement, en procès. Inventez des attentats contre le régime ! Abbatez tous les traîtres !
Cela coûtera +5 d'instabilité. Les effets économiques seront sans doute mauvais.
Sur le long terme, cela diminuera-t-il l'instabilité ?
Sur le moyen terme. Sur le (très) long terme cette politique risque d'amener à la chute du régime.
Modification du décret :
Envoie de commissaires politiques spéciaux partout dans l'Union. Il y a des traîtres ! Des traîtres partout ! Il est temps de relancer la grande purge et d’abattre tous les ennemis du régime. Une purge, autant chez les habitants que dans l'armée ou dans la politique, est nécessaire au bon fonctionnement de l'Union. Déguisez cela en jugement, en procès. Inventez des attentats contre le régime ! Abbatez tous les traîtres !
Tous les autres se verront récompenser pour leur fidélité par une distribution à grande échelle de nourriture (40.000 tonnes récemment achetées). Si les populations de l'Union venaient à se soumettre et à accepter le Communisme, sans jamais se révolter, nous continuerons d'acheter de la nourriture pour les aider.
[HRP]C'est une constante du communisme hein, le régime est condamné à disparaitre, la seule variable est sa durée, qui dépend du degré de répression. Une répression intense à un moment X amènera la chute rapide après, une répression molle laissera traîner le régime boiteux pendant des années. les décrets ne peuvent pas influer au-delà d'un certain degré.
[H.J : Oui, mais la distribution de nourriture devrait faire baisser l'instabilité aussi, c'pour ça que je fais ça ]
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6