Evènements espagnols
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Evènements espagnols
Le déclenchement de la guerre civile espagnole!
Espagne (Espagne) - 17 et 18 juillet 1936:
Coup de tonnerre en Espagne!
Une importante fraction de l'armée s'est mutinée! Tandis que le général Francis Franco rassemble d'importantes troupes au Maroc, Quipo de Llano, Emilio Mola et Sanjurjo ont organisé des soulèvements dans toute l'Espagne: notamment en Galice, en Andalousie, en Castille, en Navarre, en Catabrie et dans les colonies. Pendant ce temps, les républicains ont étés en mesure de garder le contrôle de la Nouvelle-Castille, du pays Basque, des Asturies, de la Murcie, de la Catalogne, l'Estremadure et du pays de Valence.
A présent, la grande inconnue demeure la connaissance des capacités de projection de Franco: va-t-il parvenir à faire passer à la Légion et aux troupes africaines le détroit de Gilbratar afin de secourir Séville, encerclée par les républicains? On dit qu'il manque de navires et d'avions pour le faire. Que vont-ils faire? Les républicains parviendront-ils à se ressaisir, ou alors cette guerre va-t-elle durer?
- La faction "Espagne nationaliste" apparait;
- L’Espagne nationaliste reçoit 50 unités d'infanterie et 35 unités de miliciens, 15 unités d'automitrailleuses, 5 unités de blindés, 5 de cavalerie, 3 unités de chasseurs alpins, une partie de la flotte et des troupes auxiliaires;
- Instabilité + 15 en Espagne nationaliste;
- Instabilité + 10 en Espagne républicaine.
Choix de faction pour continuer le jeu: Nationalistes / Républicains?
En ce moment je bouge pas mal et je regarde les news que via mon portable, donc désolé pour mon temps de réponse.
Ca ne me gène pas que tu choisisses mon camps pour moi.
Je pensais que j'étais obligé, d'après les règles de perpétuer le régime en place puisque le personnage que je suis représente le gouvernement en place. Je pensais donc être obligé de choisir le camps républicain, au risque (très fort) de perdre la partie si les nationalistes gagnent.
Si tu penses qu'une option est meilleure, ca ne m'importera pas ;-)
Ca ne me gène pas que tu choisisses mon camps pour moi.
Je pensais que j'étais obligé, d'après les règles de perpétuer le régime en place puisque le personnage que je suis représente le gouvernement en place. Je pensais donc être obligé de choisir le camps républicain, au risque (très fort) de perdre la partie si les nationalistes gagnent.
Si tu penses qu'une option est meilleure, ca ne m'importera pas ;-)
Iran- Messages : 36
Tu continues donc en républicain, je m'étais de toutes façons placé comme règle que sauf réponse avant 20h00, je ferais ce choix pour toi afin de ne pas ralentir le jeu.
Bon courage! Prépare tes ordres militaires. Je te donnerai ton ordre de bataille précis demain.
Bon courage! Prépare tes ordres militaires. Je te donnerai ton ordre de bataille précis demain.