Evènements d'Amérique
Page 1 sur 1
Evènements d'Amérique
Le New Deal
Washington D.C. (Etats-Unis) - Février 1933:
Mister President,
Votre administration est désormais en place et le peuple américain attend de vous que vous agissiez clairement et décisivement pour contrer les effets de la crise économique qui affaiblit les Etats-Unis depuis 1929. Durant la campagne électorale, vous avez promis d'intervenir dans l'économie et de garantir des droits sociaux à tout les américains, sans considérations de statu social ou de travail. A présent, vos électeurs attendent des actes.
Conformément à vos idées, nous avons prévu un programme économique ambitieux, le "New Deal", qui comprendrait d'importants aménagements en infrastructures, l'investissement dans de grandes entreprises d'Etat et la création de programmes de protection sociale.
- Il faut tenir les promesses faites au peuple américain! God bless America, le New Deal les aidera bien! (Coût: 200 millions de puissance industrielle, 150.000 dollars, bonus économique au long terme)
La fin de l'étalon-or aux Etats-Unis
Washington (Etats-Unis) - 19 avril 1933:
Alors que la Grande Dépression continue d'exercer son influence sur la vie des américains, le président se voit soumettre une proposition de politique monétaire expansionniste. Dans un soucis keynésien de relancer la consommation et d'augmenter la qualité de liquidités dans les circuits économiques, les conseillers de la présidence ont mis au point un programme visant à stopper la délivrance d'or en échange de dollars, mettant à mal l'étalon-or servant jusqu'alors de standard à la monnaie américaine. Les américains seraient alors tenus de rapporter sous trois mois leur or d'une valeur monétaire supérieure à 100 dollar à la banque fédérale.
- Mettons un terme à la délivrance d'or contre des dollars afin de fluidifier l'économie et permettre une inflation plus forte
La promotion de Ernest Joseph King au rang de contre-amiral
Washington (USA) -26 avril 1933:
Mister President,
En ce jour d'avril, un nouvel officier a été promu au rang de contre-amiral au sein des services de la Navy. Cet homme ambitieux et compétent a, malgré son caractère que certains qualifient d'irascible, commandé loyalement le porte-avion USS Lexington pendant plusieurs années, et a été l'une des forces motrices de la conception des nouvelles tactiques et stratégiques aéronavale des États-Unis. En effet, ce passionné est un avocat immanquable de l'aéronavale, et lui-même pilote chevronné.
En plus de cette montée en rangs, il a été promu chez du bureau de l'aéronautique de la marine.
- Ernest Joseph King devient disponible dans la marine, l'aviation et la politique américaine.
- Bonus pour l'aéronavale américaine.
Re: Evènements d'Amérique
Buy American Act
Washington (USA) -18 janvier 1934:
Le congrès Americain a voté aujourd'hui une loi limitant les marchandises importées en provenance d'Europe pour toutes les actions du gouvernement américain. Ainsi, ce dernier mettra systématiquement en oeuvre la préférence nationale, tandis que cette action sera fortement encouragée chez les entreprises nationales. L'objectif avoué étant de limiter le rôle des étrangers dans l'économie américaine.
- Diminution légère de l'efficacité du commerce entre les Etats-Unis et les nations européennes.
Re: Evènements d'Amérique
Le dernier vol d'Amelia Earhart
Îles Phoenix (Pacifique occidental) - juillet 1937:
Tragique disparition au dessus du Pacifique! La pionière américaine de l'aviation Amelia Earhart, première femme à voler au dessus de l'Atlantique et du Pacifique, a brusquement disparu au dessus de ce dernier océan... Son dernier message, à l'adresse de la station sur l'île où elle était sensée arriver, annonçait: « Nous devrions être au-dessus de vous, mais nous ne vous voyons pas… Le carburant commence à baisser ». Où est-elle passée? Les chances qu'elle ait survécu sont minces...
Re: Evènements d'Amérique
Proclamation de l'état d'urgence au Brésil
Rio de Jainero (Brésil) - 10 novembre 1937:
Depuis quelques années le populiste et progressiste Getulio Vargas est devenu le président du Brésil, où il a entrepris de nombreuses et ambitieuses réformes afin de faire sortir le géant sud-américain de son arriération et d'en faire un grand pays moderne. cela a notamment compris l'industrialisation du sud, la destruction de l'influence des grands propriétaires "café et lait" qui tenaient en coupe réglée l'économie nationale, et une politique internationale ambiguë, louvoyant entre les occidentaux et les allemands.
Désormais, l'enjeu est autre. Le moment est venu de décider d'en finir avec la démocratie au Brésil, en suspendant les droits du parlement, faisant de la république des Etats-Unis du Brésil l'Estado Novo, le "nouvel Etat", ou alors de continuer le long de la route ardue de la démocratie, en vue de faire du Brésil un Etat modèle.
- Maintenez un gouvernement démocratique (instabilité -3; taux d'autocratie -10%)
Sujets similaires
» Evènements d'Afrique
» Évènements Mexicains
» Evenements d'Italie
» Evènements d'Europe
» Evènements espagnols
» Évènements Mexicains
» Evenements d'Italie
» Evènements d'Europe
» Evènements espagnols
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum