Evènements d'Europe
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Evènements d'Europe
La formation du gouvernement après l'élection du Front Populaire
Paris (France) - Mi-1936:
La campagne électorale française a été dure, et les partis de gauche ont puissamment réussi à percer électoralement, sur fond de crise économique, de décrédibilisation de la droite et de guerre. Promettant plus de justice sociale aux travailleurs, une alliance des partis populaires et moins d' "affaires", les radicaux (centre-gauche) et la SFIO (socialistes), qui sont parvenus à obtenir près de 49% des voix. Si tout les partis du parlement sauf les communistes s'accordent sur la nécessité de combattre l'invasion soviétique, et les forces marxistes en France ont connu un net recul, face à une imposante propagande menée depuis tout les bords politiques.
Le président Tardieu est désormais placé devant un choix. Qui va-t-il nommer aux responsabilités gouvernementales?
Choix: pour la France
- Créer un gouvernement de Front populaire sous patronat des radicaux (modérés de gauche) (la France reste une démocratie libérale), instabilité: -2. Malus économique inférieur.
[HRP]Note: Les communistes ont étés moins forts lors de cette élection qu'historiquement.[/font]
Re: Evènements d'Europe
Le déclenchement de la guerre civile espagnole!
Espagne (Espagne) - 17 et 18 juillet 1936:
Coup de tonnerre en Espagne!
Une importante fraction de l'armée s'est mutinée! Tandis que le général Francis Franco rassemble d'importantes troupes au Maroc, Quipo de Llano, Emilio Mola et Sanjurjo ont organisé des soulèvements dans toute l'Espagne: notamment en Galice, en Andalousie, en Castille, en Navarre, en Catabrie et dans les colonies. Pendant ce temps, les républicains ont étés en mesure de garder le contrôle de la Nouvelle-Castille, du pays Basque, des Asturies, de la Murcie, de la Catalogne, l'Estremadure et du pays de Valence.
A présent, la grande inconnue demeure la connaissance des capacités de projection de Franco: va-t-il parvenir à faire passer à la Légion et aux troupes africaines le détroit de Gilbratar afin de secourir Séville, encerclée par les républicains? On dit qu'il manque de navires et d'avions pour le faire. Que vont-ils faire? Les républicains parviendront-ils à se ressaisir, ou alors cette guerre va-t-elle durer?
- La faction "Espagne nationaliste" apparait;
- L’Espagne nationaliste reçoit 50 unités d'infanterie et 35 unités de miliciens, 15 unités d'automitrailleuses, 5 unités de blindés, 5 de cavalerie, 3 unités de chasseurs alpins, une partie de la flotte et des troupes auxiliaires;
- Instabilité + 15 en Espagne nationaliste;
- Instabilité + 10 en Espagne républicaine.
Francisco Franco commandant en chef des forces nationalistes
Burgos (Espagne) - Septembre 1936
Alors même qu'il avait été informé en dernière minute du coup de force des militaires, le généarl Francisco Franco est désormais monté au rang de commandant en chef des forces nationalistes, grâce à la puissance des troupes marocaines derrière lui, grâce à sa réputation de chef militaire sans compromissions, et aussi du fait des erreurs politiques et militaires répétées des autres hommes forts nationalistes, Sanjurjo et Mola. Désormais, ce sera lui qui commandera les opérations militaires nationalistes!
- Francisco Franco devient chef d'Etat, l'Espagne nationaliste devient une autocratie;
- Bonus de combat et d'organisation pour l'infanterie nationaliste;
- Instabilité -3 en Espagne nationaliste
Re: Evènements d'Europe
L'arrivée au pouvoir de Ioannis Metaxas
Athènes (Rep. Hellénique) - 13 avril 1936:
C'est dans un pays en proie à l'agitation politique qu'un célèbre militaire, le général Ioannis Metaxas, vient d'être nommé Premier Ministre par le roi Giorgios II. Ce moderniste convaincu a décidé de prendre exemple sur les grandes nations occidentales afin de sortir la Grèce de son arriération et d'en faire une nation respectée, quitte à devoir mettre un terme aux actions de ses ennemis politiques sur son passage - définitivement. Son idéologie, une sorte de panhellénisme mâtiné d'influences aussi bien fascisantes qu'occidentales, est floue, mais il est déterminé à ranger le peuple grec derrière lui afin de faire avancer le pays.
- La Grèce devient une démocratie autoritaire - bonapartiste
La première réélection de FDR
Washington (USA) - novembre 1936:
Après une campagne électorale rondement menée, qui s'est soldée par un raz-de-marée démocrate, le président Franklin D. Roosevelt a été élu avec le score colossal de 60% des voix (en tête dans 46 des 48 Etats!). Sa politique volontariste a été plébiscitée par le peuple Américain, et il est bien décidé à la poursuivre.
God blesse America.
- -2 d'instabilité aux USA, léger bonus économique
La promotion de Heinz Guderian au rang de Generalmajor
Berlin (Allemagne) -1er août 1936:
Nous avons aujourd'hui promu un nouvel officier au sein de la Wehrmacht au rang de Generalmajor. Le général Heinz Guderian est un officier à la carrière brillante et aux idées originales. Il est notamment un parangon de l'usage de l'armée blindée, et un chef charismatique auquel s'attachent fortement ses hommes. Déjà remarqué depuis quelques années, il est l'une des étoiles montantes de le l'armée allemande!
- Heinz Guderian devient disponible dans l'armée et la politique allemande.
- Bonus pour les blindés allemands.
L'abdication de Eduard VIII et le couronnement de George V
Londres (RU) - 11 décembre 1936
Le roi de Grande-Bretagne et d'Irlande du nord, Eduard VIII, a officiellement abdiqué de son trône, pour l'amour d'une femme, frivole et roturière, Wallis Simpson. C'est son frère, le duc d'York George, qui a accédé au trône en sous le nom de George V, roi de Grande-Bretagne et d'Irlande du nord, empereur des Indes, roi du Canada, roi d'Australie, roi de Nouvelle-Zélande, défenseur de la foi, etc...
Par ailleurs, il est probable que le nouveau souverain s'avère être meilleur à ce rôle que son frère dissipé et peu intellectuel. Le peuple est fier de son nouveau roi!
- Instabilité en Grande-Bretagne -1
[HRP]Tu vois Canada? c'était prévu.
Désolé du retard pour les allemands et les grecs. J'étais occupé avec l'activité du forum et avais oublié de placer ces events. [/HRP]
Re: Evènements d'Europe
Lord Buchan invite le nouveau Roi, que Dieu le garde dans Sa paume, a visiter Ottawa et diriger la séance parlementaire du mois prochain !
Empire Pahlavi- Messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 25
Re: Evènements d'Europe
Elections de 1936 en Suède
Stockholm (Sverige) - mi-1936:
Suite aux agitations parlementaires des mois précédents, les élections en Suède se sont déroulées dans un climat de tension. Des deux côtés du spectre politiques on a constaté de forts retentissements; ainsi, le parti communiste aurait fait preuve d'une initiative rare, qui a été parfois mal accueillie par la population tandis que de l'autre côté de la mer les soviétiques envahissaient l'Europe de l'est. Des manifestes en faveur de la fin de la neutralité se sont matérialisés. Toutefois, la majorité demeure encore en faveur des traditions suédoises, et a approuvé les partis parlementaires et leur réforme de la constitution. Les modérés, libéraux et socio-démocrates sortent donc vainqueur et continuent leur coalition.
- -3 instabilité en Suède
- Renforcement du sentiment pro-interventionniste en Suède
Re: Evènements d'Europe
The Great Misery - La misère au Canada
Canada - Début 1937:
Grave crise économique au Canada; ces dernières années les exigences du gouvernement en matière de production pour la construction d'immenses réseaux routiers trans-canadiens et d'autres projets pharaoniques ont eu de terribles conséquences. L'entêtement gouvernemental et l'ouverture des travaux un peu partout a causé une gigantesque congestion industrielle, comme les usines surchargées et ateliers étaient tous réquisitionnés pour ces productions prioritaires. L'effet d'éviction a joué à plein, et, rapidement, les magasins se sont vidés! Souvent même la filière agro-alimentaire était concernée, et il n'était pas rare de voir des canadiens prendre le fusil du grand-père et partir chasser dans la forêt afin d'obtenir la pitance du soir! A Toronto et Montreal, des magasins et des soupes populairezs ont étés pris d'assaut, tandis que les imports (et la contrebande) de produits américains ont explosé. Les Québecois cotiers ont également le plus souvent possible pris la mer pour faire leurs courses à Terre-Neuve!
A la fin de l'année 1936, l'économie canadienne est proche de l'effondrement total. Des centaines de milliers d'hommes et de femmes ont passé la frontière des Etats-Unis afin de chercher refuge là-bas, les québécois crient au complot des anglo-canadiens cherchant à les affamer, tandis qu'on raconte qu'à Londres, la couronne s'inquiète au plus haut point. Le gouvernement britannique serait en train de réfléchir à des moyens d'assainir la situation au Canada...
- +3 instabilité au Canada
- Diminution de la population, de la production et du revenu du Canada
Dernière édition par Syllas le Lun 7 Oct - 23:28, édité 1 fois
Re: Evènements d'Europe
Ordre opérationnel n°00447
Moscou (URSS) - 30 juillet 1937:
Camarade premier secrétaire,
Depuis quelques années l'action radicale mais décisive du parti communiste de l'Union soviétique a permis de largement combattre les capitalistes et activités anti-communistes sur le territoire soviétique. Les minables petits paysans refusant la socialisation de leurs biens et la constitution de kolkhozes, et pratiquent une subversion latente avec leur style de vie décadent et passéiste. Qui plus est, le soi-disant "parti du peuple" a trop souvent servi de prétexte aux actions antirévolutionnaires et antipatriotiques. En ces temps de guerre, cela ne saurait durer.
Le NKVD est d'avis qu'il est temps de mettre un terme à cela. Si vous signez cet ordre, vous permettrez au Commissariat du Peuple aux Affaires Internes de réprimer activement les koulaks, éléments antisociaux, espions et ennemis du peuple. Ils seront envoyés là où ils ne nuiront pas et serviront l'Etat: dans les vastes plaines de Sibérie...
- Cette folie meurtrière doit cesser. La dékoulakisation doit prendre fin, de même l'envoi systématique au goulag. (instabilité +15, l'URSS devient marxiste-léniniste)
Re: Evènements d'Europe
Doctrine gaulliste de l'usage des blindés
Paris (France) -25 décembre 1937:
Publié à plusieurs reprises, reconnu pour son talent par le passé, Charles de Gaulle est l'un des officiers les plus prometteurs de l'armée française; originaire de la petite noblesse de France du nord, il a commandé durant la guerre 14-18 un bataillon et, combattant jusqu'au-boutiste, a malgré son héroïsme été fait prisonnier. De retour après la guerre, il a entamé une carrière qui s'est centrée sur les techniques modernes des chars et des avions, notamment dans ses livres, Vers l'armée de métier et Le fil de l'épée. Malgré les problèmes de coopération entre l'officier à la personnalité ... difficile et ses supérieurs, ce dernier est un patriote exalté et un militaire jusqu'au bout des ongles. L'avenir dira quel destin attend ce grand homme.
- Charles de Gaulle devient disponible dans l'armée et la politique française.
- Bonus pour les blindés français.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Evènements d'Afrique
» Évènements Mexicains
» Evenements d'Italie
» Evènements d'Amérique
» Evènements espagnols
» Évènements Mexicains
» Evenements d'Italie
» Evènements d'Amérique
» Evènements espagnols
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum